Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat du monde de pétanque : le cochonnet brûle à tahiti

Alors que dans 10 mois TAHITI accueillera le championnat du monde de pétanque, l’ambiance au sein de la fédération est à boules tirées.

1474609_189638341226073_591721047_n.jpg 

Que se passe-t-il au sein de la fédération de pétanque de Polynésie ?

Dans un droit de réponse adressé à notre rédaction, les présidents de huit associations sur les treize affiliées à la fédération, mettent en cause Joel DEGAGE.
Ils démentent les allégations du président de la fédération concernant les poursuites devant la commission disciplinaire. Ils dénoncent également sa gestion approximative et partisane.

Dans leur communiqué, ils précisent : « nos associations sont déjà affiliées à la Fédération pour l'année 2014. L'affiliation de nos licenciés sera effectuée au mois de janvier 2014, comme pour toutes les associations de pétanque. Dans les 13 associations de pétanque, tous les licenciés n'ont pas participé aux 3 dernier rendez-vous du calendrier fédéral. Joël DEGAGE a infligé une pénalité de 61500 frs, à chacun des 8 associations sur 13, mais pas au 5 autres.
Joël DEGAGE exige le versement des 61500 à ses 8 associations, sous la menace d'exclusion de tous leurs licenciés aux prochains championnats.
Tout le monde a bien compris que les joueurs des 5 autres associations, qui n'ont pas tous  participé également aux 3 derniers rendez-vous du calendrier fédéral, devront aussi être éliminés des compétitions de 2014.
Joël DEGAGE exige en outre le paiement des 7 carnets de bal par association, alors que le traiteur n'a pas livré la nourriture, et que la fédération n'a pas payé le traiteur.
Pour cela, il menace d'exclusion les dîtes associations.
Contrairement à ce que dit Joël DEGAGE, aucun président des 9 clubs n'a été poursuivi devant la commission disciplinaire. »

Alors que toute la planète pétanque a les yeux rivés sur TAHITI pour les prochains championnats du monde, cette mauvaise ambiance fait pour le moins un peu désordre.
48 nations, plus de 500 personnes sont attendues pour ces 47èmes championnats du monde de pétanque prévus fin octobre 2014 sur la place Toata.

 

 

Retour au calme chez les boulistes

 

Après une réunion entre les huit présidents d’association de pétanque vendredi dernier, tout s’arrange, du moins jusqu’au championnat de Tahiti ce weekend. (Il y a 10 jours)

 

Pour rappel, la Fédération avait organisé un dîner dansant avec les différents clubs de pétanque de Tahiti, mais la facture du restaurateur qui s'élevait alors à 257.000 CFP restait toujours impayée, la fédération souhaitant que les clubs de pétanque la règlent eux-mêmes, avant la date butoire du 7 janvier. Finalement les présidents de clubs ont réussi à se mettre d'accord et ,régler la facture, la dette pour les clubs étant fixée et réduite par la Fédération à 146.000 CFP.
 
Milton Paraue, le président de l’association de pétanque OPT, estime que tout le monde "va perdre des plumes" dans cette affaire, mais il est satisfait que cette histoire soit enfin réglée. Tous les membres souhaitent à présent se concentrer sur les prochains championnats, celui de Tahiti ce weekend, puis les championnats du Monde en septembre.

 

 

Educ.Naute.Infos, invite Joël Degage a s'exprimer sur les pages d'Educ.Naute.Infos

 


Educ.Naute.Infos

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article