La journée des enfants



Le matin ils ont participé à des ateliers de points et de tirs et l'après midi ils ont assisté aux phases de qualification du tir de précision.


Ils sont venus en nombre des différents départements de la Région PACA - G Motteau
Ils sont venus en nombre des différents départements
de la Région PACA - G Motteau
Dans la continuité des actions menées en amont du championnat du Monde, les élèves du cycle primaire ont passé la journée in situ. Le matin, les chères têtes blondes, brunes ou rousses ont participé à plusieurs ateliers tant de tir que de points. Ils ont ainsi jeté les boules à proximité des champions qui s'entrainaient sur les autres terrains. Cette nouvelle animation vient en complément des toutes celles initiées depuis plusieurs mois sur l'ensemble du territoire de la Ligue de PACA.

« Dans le cadre des championnats du Monde, les actions menées par la ligue sont logiquement destinées au milieu scolaire avec le choix de deux publics distincts, les élèves des écoles primaires et les lycéens, souligne la Fédération française de pétanque et de jeu provençal. Ainsi le comité de pilotage a mis en place des rencontres avec l'USEP (NDLR. Union du sport de l'enseignement primaire) dans les six comités départementaux de la ligue PACA, au cours du deuxième trimestre de l'année scolaire 2012 ».

Ces rencontres ont débouché sur la signature d'une convention tripartite entre le comité FFPJP, l'Éducation nationale et l'USEP au niveau départemental. Une commission mixte et tripartite départementale a ainsi vu le jour, en ce qui concerne l'enseignement primaire. A terme les six départements de la région PACA doivent s'engager dans ce processus.

Boulisme
Retour à l'accueil