33742.jpg

La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP) a présenté officiellement, le vendredi 22 mars, le nouveau maillot des équipes de France de pétanque !

Messieurs Alain Cantarutti, Président de la FFPJP, Michel Desbois, Président de la SAOS Promo Pétanque et Jean-Yves Peronnet (DTN), entourés des représentants des marques partenaires du maillot des équipes de France ont dévoilé, en exclusivité, à la presse ce nouvel équipement technique.

Ainsi, les équipes de France de pétanque arboreront un nouveau maillot national caractérisé par sa sobriété, son dynamisme et son haut niveau de technicité.
Selon le Président de la FFPJP, Alain Cantarutti, ce nouveau maillot reflète parfaitement l'esprit des équipes de France. Il reconnait à travers ce dernier " le dynamisme et la jeunesse des équipes de France impulsés notamment par, leur chef de file, Dylan Rocher ". Les espoirs sont grands pour le Président Cantarutti qui souhaite que " les équipes de France représentent la foudre sur les terrains ", tels les éclairs symbolisés sur ce maillot, et qu'elles soient tout " aussi pétillantes que les eaux minérales d'Orezza "(nouveau partenaire).
Ce clin d'oeil aux eaux minérales d'Orezza est pleinement légitime puisque Orezza est le nouveau partenaire maillot des équipes de France pour les saisons 2013 et 2014.

Dominique Gelin, représentant de la société Erima, équipementier sportif de la FFPJP, souligne que ce maillot a été " réalisé sur mesure ". Composé de polyester, il allie technologie, innovation textile et performance pour offrir un confort remarquable aux joueurs.
Pour la première fois, le maillot des équipes de France sera en vente ! Cette exclusivité est détenue par la SAOS Promo Pétanque (boutique officielle de la FFPJP).

C'est Nadège Baussian (membre de l'équipe féminine senior), présente à la Finale de la Coupe de France de Pétanque avec l'équipe de Gourdon, qui a eu le privilège de présenter ce nouveau maillot à la presse.

L'équipe de France Homme étrennera, quant à elle, ce nouveau maillot lors de la Coupe des Confédérations, en avril, en Chine.

Cette conférence de presse fut l’occasion pour la FFPJP de remercier les partenaires « maillot des équipes de France de pétanque » pour leur soutien. Les représentants fédéraux se sont alors tournés vers ERIMA, l’équipementier textile des équipes de France et OREZZA, nouveau partenaire de la FFPJP.

Afin de témoigner sur ce nouveau partenariat et sur l’attachement au sport pétanque de la marque d’eau minérale OREZZA, la parole est donnée, dans cette newsletter, à Madame Mora, Présidente de la Société Nouvelle d’Exploitation des Eaux Minérales d’Orezza.

  • OREZZA est partenaire de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP) pour les saisons 2013/2014. Pourquoi avoir décidé de soutenir le sport pétanque ?

M. François-Xavier Mora, créateur et propriétaire d’une marque de boules de pétanque, a toujours été un passionné et amateur de ce sport. Lui-même, il y a plus d’une dizaine d’années a redonné un second souffle de vie à l’eau minérale d’Orezza. Il semblait donc évident d’associer la pétanque avec le nom Orezza. La Fédération Française de Pétanque et du Jeu Provençal recherchait un positionnement qualitatif et haut de gamme pour son sport, ce qui est indiscutablement déjà le cas pour Orezza.

  • Orezza est partenaire maillot des équipes de France. Pourquoi avoir souhaité cette association ? Quelles retombées espérez-vous ?

Orezza est un symbole fort d’identité. La France, quant à elle, a toujours été un pays ambassadeur dans le monde de la pétanque. L’eau d’Orezza est reconnue depuis plus d’un siècle pour être une eau bonne pour la santé et de qualité certaine. D’ailleurs, on dit souvent « lorsqu’on boit de l’Orezza, on a une santé de fer ! ».

Orezza est une marque qui s’engage pour le développement durable et qui sponsorise très largement tous les sports dans le monde.

Orezza, à travers le maillot de l’équipe de France, espère pouvoir promouvoir un message de bonne santé physique : le mérite dans le sport ne vient pas du dopage !

  • Que pensez-vous du nouveau maillot des équipes de France ? Les éclairs présents sur le maillot sont un clin d’œil à votre pétillante marque. Quel est votre ressenti ?

Nous le trouvons jeune et dynamique avec un design futuriste qui montre que notre eau d’Orezza regarde vers l’avenir, tout comme  notre ambassadeur, le jeune prodige de la pétanque Dylan Rocher  joueur de l’équipe de France de pétanque.

  •  Enfin, quel message d’encouragement souhaitez-vous transmettre aux membres des équipes de France qui cette année encore auront des échéances importantes (Championnat du Monde Jeunes, Championnat d’Europe Senior, Championnat du Monde féminin) ?

Nous espérons pour eux de belles victoires et surtout un comportement exemplaire sur le terrain car ils sont la vitrine de notre sport. Notre message est : « ce que l’on retient dans la victoire comme dans la défaite est toujours le fair-play de chaque joueur et surtout la fierté de porter ce maillot ! ».

Bonne saison sportive à vous tous !

Retour à l'accueil