Championnat Haute-Garonne Jeunes 2012 134-001

 

MODE DE QUALIFICATION AU CHAMPIONNAT DE LA HAUTE GARONNE JEUNES

 

Le championnat de la Haute Garonne des Jeunes est basé sur 12 équipes par catégorie (juniors, cadets, minimes)

 

Pour s’y qualifier, les jeunes ont deux opportunités :

-          Le championnat de zone qui qualifie au maximum 9 équipes par catégorie

-          Le championnat interzone qui qualifie les 3 équipes restantes.

 

Remarque : dans le cas où les championnats de zone n’aient pas pu qualifier 9 équipes dans une ou plusieurs catégories, le reliquat sera reversé au championnat interzone.

 

 Règle générale : chaque équipe doit avoir gagné au moins 2 parties pour se qualifier.

 

Sur ces deux championnats, on privilégiera les poules de  trois (si c’est nécessaire pour qualifier le plus d’équipes possibles).

 

Championnat de zone :

-          Une ou deux équipes présentes seulement dans une catégorie : aucun qualifié (les jeunes iront à l’interzone)

-          Trois équipes présentes dans une catégorie : toutes les équipes font deux rencontres (tous contre tous), une seule équipe qualifiée en les départageant au goal ave rage si nécessaire.

-          Quatre ou cinq équipes dans une catégorie : toutes les équipes font trois ou quatre parties (tous contre tous), deux équipes qualifiées en les départageant au goal ave rage si nécessaire.

-          Six équipes ou plus dans une catégorie : la compétition se déroule par poules classiques avec une équipe qualifiée par poule (au maximum 3 qualifiées sauf si reliquat reversé d’une autre zone)

 

MODE DE QUALIFICATION AU CHAMPIONNAT DE LA HAUTE GARONNE JE

Seulement 8 équipes sont qualifiées, il reste la possibilité d’en qualifier 4 (3+1) au championnat interzone si on a pu constituer 4 poules.

 

MODE-DE-QUALIFICATION-AU-CHAMPIONNAT-DE-LA-HAUTE-G-copie-1.jpg

On a 9 équipes qualifiées, il n’a pas été nécessaire de ne confectionner que des poules de 3, le championnat interzone qualifiera 3 autres équipes si on a pu constituer 3 poules.

 

Les responsables de zone communiqueront leur nombre d’inscrits avant le début du championnat de zone et la structure sera bâtie en conséquence selon ces modèles.

 

Championnat inter zone :

Dans chaque catégorie, on qualifiera 3 (ou plus si reliquat du championnat de zone) équipes à condition que le nombre d’inscrits permette de constituer le même nombre de poules.

 

Ces mesures ont été adoptées à la réunion du CD 31 du 8 Mars 2013.

 

Educ.Naute.Infos

Retour à l'accueil