Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe d'hiver des jeunes à Aignan, et Coup de jeune à la Pétanque saint-araillaise (32)

Annie Pesquidoux, présidente du comité départemental, a jeté le bout de la finale cadets /Photo DDM.

Annie Pesquidoux, présidente du comité départemental, a jeté le but de la finale cadets /Photo DDM.

Dimanche 25 janvier, le boulodrome accueillait la 1re Coupe d'hiver réservée aux écoles de pétanque du département et organisée par le comité départemental. 90 enfants de 5 à 17 ans ont participé à cette première phase de la compétition. A l'issue de cette Coupe d'hiver, une qualification pour les championnats du Gers qui auront lieu le 10 mai à Auch est en jeu. Ce championnat départemental qualifiera, quant à lui, 8 équipes pour le championnat de ligue.

Après quelques parties très acharnées, la finale minimes opposait une équipe de la Société bouliste aignanaise, composée de Nelly Lalanne, Noa Garcia et Rémi Lagardère face à une triplette de L'Isle-Jourdain. Les Aignanais l'ont emporté haut la main sur le score de 13 à 5.

La finale cadets opposait 2 équipes non homogènes (joueurs de clubs différents). La prochaine rencontre pour cette Coupe d'hiver aura lieu le 8 février à Samatan.

Daniel Cafiero, président de la commission jeunes au sein du comité départemental, se réjouit de l'engouement des jeunes pour la pétanque (+ 20 % de joueurs en 2015) ; 3 nouvelles écoles de pétanque ont vu le jour et 32 initiateurs ont été formés cette année. Au niveau des résultats, 4 équipes gersoises de jeunes ont atteint les 16es de finale du championnat de France en 2014.

 

Coup de jeunes à Saint-Arailles (32)

Une bien belle équipe de jeunes./Photo repro.

Une bien belle équipe de jeunes./Photo repro.

La saison 2015 a commencé au boulodrome d'Aignan. Quel bonheur de voir 18 enfants de notre école participer à cette compétition ! Le responsable Jean-Claude Thénet confie «Ce sont 30 personnes de notre club, enfants et parents, qui ont partagé le repas du midi dans une bonne convivialité. Les résultats ont été au rendez-vous. Les juniors sont sortis vainqueurs avec peu d'adversaires, faute aux absents. Nos cadets et minimes, demi-finalistes. C'est très bien.C'est avec cet esprit de club qu'il faut continuer et rendre tous nos petits joyeux. Nous pouvons être fiers de notre école, nous le méritons. Nous remercions enfants, parents et éducateurs pour leur sérieux. Vive l'école de Pétanque saint-araillaise.»


La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article