Sainte-Marie. De la pétanque pour les jeunes

Accroupis, de gauche à droite : Thomas, Léo et Bastien, finalistes. Debout, de gauche à droite : Juliette, Mathieu et Lauranne, vainqueurs./Photo DDM. - Tous droits réservés. Copie interdite.

Accroupis, de gauche à droite : Thomas, Léo et Bastien, finalistes. Debout, de gauche à droite : Juliette, Mathieu et Lauranne, vainqueurs./Photo DDM. () Accroupis, de gauche à droite : Thomas, Léo et Bastien, finalistes.

Debout, de gauche à droite : Juliette, Mathieu et Lauranne, vainqueurs./Photo DDM.  

 

En ce dimanche ensoleillé, plus de 70 pétanqueurs en herbe s'étaient donné rendez-vous sur le boulodrome de Mauvezin pour y disputer la coupe de Pâques, catégorie jeunes, en triplettes. Le club de Sainte-Marie y était représenté. Chez les minimes, les deux équipes de Sainte-Marie, formées de Juliette, Lauranne, Léo, Thomas et complétées par Bastien et Mathieu, de la société de Saint-Arailles, se sont affrontées en finale du concours. Les espoirs de succès entrevus lors de la deuxième coupe d'hiver à Samatan quelques jours plus tôt se sont donc confirmés. Cette belle journée, bien organisée, a été agrémentée d'un déjeuner sur l'herbe aux alentours de midi et s'est terminée, dans la soirée, par une remise de récompenses (trophées et bons d'achat). Un grand merci a été adressé aux accompagnateurs et coaches Jacqueline, Benoît et David, et des félicitations aux joueurs pour leur performance. Prochain rendez-vous, le championnat du Gers tête-à-tête où le cadet Germain représentera le club. Le club espère que les résultats obtenus par ces jeunes servir d'exemple à leurs aînés qui vont débuter leurs compétitions.

 

 

  La Dépêche du Midi 

 

 

Mauvezin.

Les jeunes en Coupe du Gers de pétanque

 

Très sérieuse la prise des mesures - Tous droits réservés. Copie interdite.
Très sérieuse la prise des mesures () Très sérieuse la prise des mesures  

 

La pétanque de Mauvezin, sous la houlette de M Pierre Taupiac et de son équipe, a reçu dans son boulodrome couvert les pétanqueurs en herbe du Gers. C'était la troisième journée organisée par la commission des jeunes du CD 32. Ils étaient soixante douze joueurs représentant douze clubs venus de diverses cités du Gers. Pour les plus éloignés : Plaisance, Urgosse, Endoufielle, Aignan, Condom... Bravo à tous les gamins pour leur participation, leur qualité de jeu, leur comportement .Le nombre d'équipe en nette augmentation (24 triplettes) a ravi tout le monde. Merci aux bénévoles (arbitre, éducateurs, graphiqueurs, organisateurs) qui ont permis de réaliser cette journée inoubliable surtout pour certains jeunes qui participaient à leur première compétition officielle. A dimanche pour les championnats du Gers en tête à tête au boulodrome d'Auch à 8h 30 toutes catégories.

Résultats En juniors :

vainqueur Saint-Araillès1 finaliste Saint-Araillès 2.

En cadets :

vainqueur Saint André finaliste Montaut Les Crénaux.

En minimes :

vainqueur Sainte-Marie 1, finaliste Sainte- Marie 2.


 La Dépêche du Midi 

Retour à l'accueil