La Malaisie remporte le tir de précision et s'offre l'or,
la France l'argent, et la Thaïlande et le Vietnam le bronze
FRANCE 13 - THAÏLANDE 10
Ce matin, l'équipe de France féminine composée d’Audrey Bandiera- Sandrine Herlem Ludivine D'Isidoro et Anaïs Lapoutge s'est qualifiée pour la finale en s'imposant contre la suède sur le score de 13 à 1.
Dans l'autre demi-finale, la Thaïlande a battu la Malaisie sur le score de 13 à 9.
Qualifications du Tir de précision: domination de l'Asie En effet les représentantes des trois pays d'Asie qualifiés - le pays hôte et les deux finalistes du dernier championnat d'Asie - ont fini en tête se qualifiant pour les demi-finales, la Française Audrey Bandera étant la seule rescapée du reste du monde, à l'inverse de la chevronnée Canadienne Maryse Bergeron, éliminée pour n'avoir frappé aucun but.
Classement: 1) Vietnam : 47 points 2) Thaïlande: 46 points 3) Malaisie: 31 points 4) France : 30 points 5) Canada: 24 points 6) Australie: 8 points 7) Suède : 3 points 8) Etats-Unis: 0 point Les demi-finales opposeront donc demain le Vietnam à la France et la Thaïlande à la Malaisie
Triplettes: Les trois parties en round Robbin dans les deux groupes n'ont as réservé de surprise sinon l'élimination du Vietnam en raison d'une surprenante défaite 0-13 contre la Malaisie. Dans ce groupe la France qui avait remporté ses deux premiers matches a failli être privée de la première place en raison de sa défaite 8-13 contre le Vietnam. Juste le compte car un point de moins l'aurais placée, au goal particulier des trois équipes à deux victoires, en seconde position, c'est-à-dire en adversaire de la Thaïlande en demi-finale. Dans l'autre groupe la Thaïlande a survolé les débats et, l'Australie ayant tout perdu, la deuxième place s'est jouée à la dernière partie entre le Canada et la Suède, cette dernière s'imposant sur le fil après une partie très serrée.
Classements:
Les demi-finales opposeront donc demain:
la France à la Suède et la Thaïlande à la Malaisie.
Infos F.I.P.J.P.