Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des boules de pétanque dans le mur ...!!! Où va la bétise humaine ...!!!

DSCN0242.jpg

TERGNIER (02).

Les policiers du commissariat de Tergnier ont entendu trois hommes, lundi. Le trio est mis en cause dans des dégradations sur un immeuble du grand Tergnier, du côté du Dojo. Les faits remontent à la mi-août. Une fête d'anniversaire était organisée et, manifestement, l'eau n'était pas le seul liquide consommé.

Une facture de milliers d'euros

Déjà bien alcoolisés, une partie des festoyants décident d'entamer une partie de boules au pied de l'immeuble. Rapidement, un mauvais délire s'installe et les règles du jeu changent. C'est le pignon de l'immeuble qui sert de cible aux boulistes, qui font même le concours de celui qui lance la boule le plus haut. Manque de peau, la façade venait d'être refaite il y a un peu plus d'un an. La couche d'isolation et la peinture n'ont pas vraiment apprécié le jeu.

Une vingtaine d'impacts ont pu être constatés. Face aux risques d'infiltration à l'approche de l'automne et de l'hiver, il est nécessaire de réparer. La facture se chiffre à plusieurs milliers d'euros. Une plainte contre X avait donc été déposée après les faits par l'organisme logeur. Les enquêteurs du commissariat ont pu mettre la main sur le trio en recoupant diverses informations. Les trois hommes, âgés de 20 à 40 ans, devront répondre de leur acte devant le tribunal en décembre prochain. Celui âgé d'une vingtaine d'années est même en récidive quant à ce genre de dégradations.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article