Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des champions dans tout l'hexagone: Aveyron, Deux-Sèvres, Tarn et Garonne

Capdenac-Gare. Avec les juniors Peyrot-Férès et Boyer

championnat de france de pétanque

Le Millavois Curtis Boyer et les deux Capdenacois Jérémy Peyrot et Guillaume Férès se rendront au championnat de France à Nevers./DDM

Le Millavois Curtis Boyer et les deux Capdenacois Jérémy Peyrot et Guillaume Férès

se rendront au championnat de France à Nevers./DDM  

Les trois équipes capdenacoises engagées dans le championnat de Ligue Midi-Pyrénées qui avait lieu ce dimanche 19 mai, à Graulhet, ont réalisé de beaux parcours. L'équipe juniors composée de Peyrot-Férès-Boyer se qualifie pour le championnat de France à Nevers (Nièvre) en finissant 2e du groupe, après avoir perdu la première partie contre les futurs champions de ligue 2013.

Les trois compères vice-champions de France en titre tenteront de faire aussi bien, sinon mieux, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.

L'équipe minimes composée de Peyrot-Valette-Alauzet n'a pas réussi à sortir de poule. La doublette mixte de Nathalie Bujna et Thierry Férès ne tombe qu'en demi-finales, battue par l'équipe de Haute-Garonne Zigler-Pages à 6.

Samedi 25 et dimanche 26 juin, se déroulera le championnat d'Aveyron doublettes provençal à Espalion pour lequel 4 équipes de la Joyeuse Pétanque capdenacoise sont engagées : Lacam-Vailland, Pinel-Gusmann, G. Férès-Sancerni et Amrouche-Bayol.

La Dépêche du Midi

 

 

Les minimes champions régionaux

 

 

Maxence, Marius et Maxime, champions de ligue Poitou- Charentes, en compagnie de leur coach, Pascal Baujault. Maxence, Marius et Maxime, champions de ligue Poitou- Charentes,

en compagnie de leur coach, Pascal Baujault.

 

Les finales des championnats de ligue Poitou-Charentes jeunes se sont déroulées sur le terrain du comité départemental de pétanque à Montplaisir. La triplette composée de Florian et d'Anaïs Rousselot et de Samuel Paquet, de l'Espérance pétanquaise, et celle composée de Marius Baloge et de Maxime Paquet, également de Champdeniers, associés à Maxence Baujault, de l'ASP Bressuire, étaient en lice. Malgré de bonnes phases de jeu, Florian et ses coéquipiers rendaient les armes dans la partie de barrage. Leurs camarades de club ont, quant à eux, réalisé le parcours parfait, en remportant le titre de champion de ligue Poitou-Charentes 2013 minimes, face à une équipe de la Vienne. Coachés par Pascal Baujault, Marius, Maxime et Maxence ont fait preuve d'une grande maîtrise de jeu et ont confirmé tout leur potentiel. Ce nouveau titre régional va leur permettre de défendre les couleurs des Deux-Sèvres et de la région Poitou-Charentes, au championnat de France les 24 et 25 août prochains, ainsi qu'à l'interligues à Challans (Vendée).

 

 

Laguépie. Les cadets s'inclinent d'un rien au régional de pétanque

L'équipe de cadets qui représentait le Tarn-et-Garonne.

L'équipe de cadets qui représentait le Tarn-et-Garonne.  

Belle prestation des jeunes cadets lors des championnats de Ligue Midi-Pyrénées à Graulhet. L'équipe départementale, managée par Daniel Mercadier, et composée de Loïc Chevalier et Jarod Caunes de la Pétanque guépienne, associés à Guillaume Bourrel de l'AS Montauban, a honorablement représenté le Tarn-et-Garonne. Après avoir battu la Haute-Garonne et l'Aveyron, tout restait possible mais, malgré une très belle dernière partie, ils ont dû s'incliner devant leurs voisins du Tarn, vices champions de France 2012, sur le score étriqué de 13 à 11.

Deux petits points qui privent ces jeunes d'une qualification aux Championnats de France à Nevers fin août où ils auraient représenté la Région. Beaucoup de regrets cependant mêlés à la fierté d'avoir soutenu la comparaison avec les meilleures équipes présentes. Nos félicitations à tout le groupe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article