Un éducateur pour le club de pétanque

Alen Cogo.
Alen Cogo. (© D.R)

SAINT-COUAT- D'AUDE L'école de pétanque du club bouliste chère au président Henri Gerkens compte un éducateur BF2 en plus. Alen Cogo a suivi la formation et a réussi avec brio l'examen du brevet d'éducateur deuxième degré début décembre à Aix-en-Provence. Le club compte dans ses rangs deux BF2, un BF1 etplusieurs initiateurs pour encadrer les jeunes de l'école de pétanque et félicite Alen qui devient, à 19 ans, un des plus jeunes BF2 de France. La pyramide des âges démontre que la moyenne d'âge des éducateurs est en augmentation et que grâce à l'apport de personnes comme Alen dans l'encadrement de ce sport, il sera plus facile de favoriser l'accès à la pétanque et au jeu provençal en s'appuyant sur des acteurs jeunes et proches des jeunes, au quotidien.

 

Guillaume Colin en sélection à Nîmes

Début octobre, Marcel Tartary, éducateur BF1, accompagnait son poulain Guillaume Colin à la sélection régionale jeune à Iffiniac dans le CD22. Brillant ce jour, notre cadet gagnait sa place pour la sélection de la zone Ouest à Laillé (CD35) où cela s'est encore très bien passé. C'est donc avec fierté que son président de club nous fait part de sa sélection pour le stage national à Nîmes.

Félicitations

Marcel Tartary, éducateur BF1, et Guillaume Colin de la pétanque pontivyenne

Marcel Tartary, éducateur pétanque et Guillaume Colin

L' espoir de notre club, Guillaume Colin, 15 ans, apres avoir fini 1er au stage ligue à Iffiniac, et 2ème au stage de la zone Ouest à Laillé, a été sélectionné au stage inter-zones à Nimes les 23-24-25 novembre. Ce stage est un test  préparatoire aux portes de l' équipe de France Espoir. Au nom de tout le club je peux lui dire que nous lui adressons nos félicitations et sommes fiers de lui. 

Marcel Tartary, président de la pétanque pontivyenne

 

Le comité du Morbihan souhaite à Guillaume de bien figurer pour cette nouvelle étape gérée par la Direction Technique Nationale de la FFPJP.

 

 

Retour à l'accueil