Romorantin-Lanthenay (Loir et Cher)

De nouvelles têtes à l'école de pétanque

 
Mercredi après-midi au complexe Marcel-Blanchard, rue de Long-Eaton, autour du président Jean-Marc Chuet, les nouveaux entraîneurs et jeunes licenciés. 
Mercredi après-midi au complexe Marcel-Blanchard, rue de Long-Eaton, autour du président Jean-Marc Chuet, les nouveaux entraîneurs et jeunes licenciés.

De nouvelles têtes ont rejoint les rangs de l'école de pétanque qui va compter une vingtaine de jeunes cette saison. L'encadrement aussi s'est étoffé cette année pour soutenir l'éducateur et président Jean-Marc Chuet (à droite sur la photo), on trouve de nouveaux membres comme Stéphane Dargent (à gauche), Sébastien Lesourd (au centre) et Philippe Maudinet (absent de la photo). Ces trois derniers seront cette saison initiateurs en formation pour seconder l'entraîneur principal. « Il ne reste plus qu'à souhaiter à nos jeunes d'excellents résultats pour la saison 2013, ce qui serait la plus belle des récompenses pour le club et les efforts de nos bénévoles. »

 

 

Onet-le-Château (Aveyron). Pétanque :

l'école Marcel-Rolland à Carmaux

Les jeunes Castonétois se retrouveront à Saint-éloi, dimanche 24 février./Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les jeunes Castonétois se retrouveront à Saint-éloi, dimanche 24 février./Photo DDM () Les jeunes Castonétois se retrouveront à Saint-éloi, dimanche 24 février./Photo DDM  

 

L'école de pétanque castonétoise Marcel-Rolland s'est déplacée, ce dimanche, à Carmaux. Quatre triplettes étaient représentées, deux en minimes et deux en cadets. Malheureusement, bien que les jeunes pétanqueurs se soient appliqués, les deux équipes minimes sont sorties de poule et ont perdu en quart de finale du concours A. Une équipe cadettes a perdu la demi-finale du concours B. Malgré cela, tous ces jeunes auront plaisir à se retrouver le dimanche 24 février, sous les halls de Saint-éloi à Rodez pour le 7e challenge Pierre-Durant. Cette épreuve va compter pour le premier challenge éducnaute. Cinq à six départements seront représentés et cinquante équipes sont attendues. Pour les inscriptions, il est indispensable de contacter le 05 65 67 11 65. La restauration se fera sur place et tous les enfants seront récompensés.

 

 

Brignemont (Haute-Garonne). Pétanque :

première sortie pour les jeunes licenciés

Les cours vont commencer pour les jeunes./Photo DDM H.B - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les cours vont commencer pour les jeunes./Photo DDM H.B () Les cours vont commencer pour les jeunes./Photo DDM H.B  

 

Samedi 2 février, le club de Fenouillet accueillait les jeunes cadets, minimes et benjamins du secteur de Grenade-Pibrac.

Pas moins de 46 jeunes boulistes étaient présents dont nos trois nouveaux licenciés Léa Soldi en Cadette, Vincent Miramont et Pierre Soldi en minimes accompagnés de Pascal Gauthier Président et Armand Miramont vice - Président du club de Brignemont.

Après l'accueil par les responsables il était temps de passer aux choses sérieuses en commençant par les ateliers de pointage et de tir où chacun a pu montrer ses talents.

Vers les 11 heures une pause était proposée avec dégustations de gâteaux et de boissons afin de recharger les batteries. Puis à la reprise, des équipes étaient formées par catégories afin de faire des parties acharnées et sérieuses et tout cela dans la bonne humeur.

La matinée se termine avec la traditionnelle photo de famille avant de se donner rendez-vous samedi 9 février à 14 heures au boulodrome de Fenouillet pour disputer le Challenge de «la Dépêche du Midi».

La Dépêche du Midi

Retour à l'accueil