Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dossier: La pétanque à l'école...Témoignages...

007

Educ.N@ute ouvre une rubrique sur:

La pétanque à l'école...

Donnez-nous vos démarches, vos initiatitves, et nous les publirons sur le site...


CLIC ICI pour l'Album Photos du Collège TOULOUSE LALANDE 2012 - 2013

 

Rieumes. La pétanque fait l'école

après l'effort, le réconfort... - Tous droits réservés. Copie interdite.
après l'effort, le réconfort... ()

après l'effort, le réconfort...  


Voilà plusieurs années que l'Amicale Sportive Bouliste Rieumoise a mis en place un partenariat d'initiation avec le groupe primaire local en vu de faire découvrir la pratique du jeu de boules aux élèves des classes de CP et CM. « Cette année encore, ce sont 14 classes soit environ 350 jeunes qui ont eu accès au boulodrome chaque mardi et jeudi au travers d'un cycle de 4 séances par classe. L'objectif était d'offrir aux moins de 12 ans, une approche d'un sport qui allie à la fois qualité physique, adresse et mental. Un grand merci aux enseignants pour leur investissement et à Gabriel Dodo, qui a chapeauté, Stéphane et Pierre Aujean, Didier Cassagnères, une équipe d'éducateurs bénévoles sans qui rien n'aurait pu exister, sans oublier Alexandre Rabaud notre Conseiller technique Régional dont la compétence, n'a d'égal que sa gentillesse et sa patience et il en faut parfois », déclare Gérard Arnaude, président de l'ASB. Pour clore cette série, mardi 5 juin, une joute inter-classes a permis de remettre trophées et récompenses aux valeureux boulistes en herbe. La journée s'est terminée autour d'une collation offerte par le club dans une atmosphère sympathique et plutôt bruyante à l'issue de laquelle chacun s'est séparé en jurant de recommencer à la prochaine rentrée scolaire.


La Dépêche du Midi

 

 

 

LA SORTIE PETANQUE


" Chaque jeudi, nous allons jouer à la pétanque sur le boulodrome.

Pétanque veut dire « pieds tanqués ».

Des gens du club de pétanque nous y attendent pour nous faire faire des ateliers et des parents nous accompagnent.

Il y a toujours trois ateliers pour apprendre à pointer, c’est-à-dire mettre les boules le plus près possible du cochonnet. Il y a également aussi trois ateliers pour apprendre à tirer c’est-à-dire enlever les boules de adversaires.

Nous apprenons vite. Ensuite, nous faisons quelques parties.

Nous vous laissons découvrir les photos qui montrent à quel point nous pouvons être concentrés…"

Les enfants de CE2 de l'école de Méounes

 

 

Des élèves du primaire s'initient à la pétanque -

Saint-Quay-Portrieux

 


Erwann, 9 ans, élève de l'école Notre-Dame de La Ronce, apprend les ficelles de la pétanque au parc de la Duchesse Anne, sous la houlette de l'association de la pétanque quinocéenne.

« C'est un jour un peu particulier car nous accueillons huit enfants de l'école Notre-Dame de La Ronce », expliquait, mardi, Jean-François Lallain, secrétaire de l'association de la pétanque quinocéenne. Pour marquer cet événement, des paniers garnis contenant gâteaux, friandises et lots offerts par la maison de la presse ont été offerts aux jeunes participants à l'issue des parties.

 

 

Carcassonne

Initiation à l'école pétanque

Les écoliers ont apprécié l'ensemble des ateliers.

Les écoliers ont apprécié l'ensemble des ateliers.


SAINT-COUAT-D'AUDE Les vendredis 15 et 22 juin, l'école de pétanque du club Bouliste Saint-Couatais a organisé une demi-journée d'initiation pour les enfants de l'école primaire de Saint-Couat d'Aude. Tous les éducateurs du club étaient présents afin d'encadrer les jeunes sur différents ateliers où ils ont pu découvrir ce sport sous forme ludique. Lors de ces exercices, de bons potentiels ont été repéré par l'encadrement du club et chacun espère que ces jeunes intégreront l'école de pétanque rapidement pour pratiquer ce jeu lors de compétitions.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article