Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole de BUFFEBIAU fête ses 20 ans !!!

Les élèves de l'école de pétanque de Buffebiau qui fêtera cette année ses 20 ans./Photo DDM

Les élèves de l'école de pétanque de Buffebiau

qui fêtera cette année ses 20 ans./Photo DDM

Il est des anniversaires qui comptent dans la vie d’un club. En l’occurrence, l’école de pétanque de Buffebiau se prépare à fêter ses 20 ans. En poste depuis le tout début, Etienne Entraygues, le président du club, garde cette même envie de faire partager sa passion aux plus jeunes.

Comme dans tous clubs, l’histoire a été marquée de hauts et de bas, mais seuls les meilleurs souvenirs restent heureusement en mémoire. Il y eut sept participations aux championnats de France, de nombreux titres départementaux et régionaux. Ce club formateur, qui s’est bâti tout seul, accueille chaque année de nouvelles recrues, âgées de 7 à 18 ans.

Une quinzaine de jeunes joueurs se retrouvent chaque samedi matin de 10 heures à 12 heures sur le boulodrome de Buffebiau pour s’entraîner et se préparer pour les divers concours. Les trois initiateurs ainsi que l’éducateur ne manquent pas d’idées ni d’ingéniosité pour les exercer à l’art du pointage ou à celui du tir de précision. L’école offre la licence à tous ses petits joueurs et met à leurs dispositions des boules homologuées gratuitement. Un regret néanmoins pour cette année importante : le club n’a pas pu obtenir son «concours jeune», mais il a fait énormément de déplacements en dehors du département, et les responsables peuvent en être fiers aux vues des bons résultats.

Mercredi 13 novembre, toute l’école a été reçue par le Toulouse Pétanque Olympique au Palais des sports de Toulouse. Au programme de cette rencontre amicale, des «ateliers doublettes et triplettes» ainsi qu’un goûter offert par les dirigeants de T.P.O. Des moments de bonheur et de joie qui font désormais partie de l’histoire du club.

Les membres du club de Buffebiau sont très impliqués dans l'association Educnaute-Infos:

Mrs Etienne Antraigues (vérificateur aux comptes), Albert Derom (secrétaire adjoint), Raymond Neveu (trésorier adjoint) et André Ruby (membre)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article