Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ejecté de son club de pétanque, il tire sur un client: 9 ans de prison

La violence dans le milieu de la pétanque dépasse t'elle nos frontières ???

Ejecté de son club de pétanque, l'homme avait tiré dans la foule (illustration).

Ejecté de son club de pétanque,

l'homme avait tiré dans la foule

  Un habitant de Seraing de 57 ans a été condamné mardi par la cour d'appel de Liège à une peine de neuf ans de prison après avoir commis une tentative d'assassinat. Cet homme, mécontent de s'être fait éjecter d'un club de pétanque, avait fait feu sur un autre client et l'avait rendu paraplégique.

 

Le prévenu fréquentait le club de pétanque Etna à Saint-Nicolas (Liège). Après plusieurs incidents l'opposant à des membres du club, il s'en était fait éjecter et avait conservé une rancoeur.

Le 26 novembre 2011, sa colère ne s'était toujours pas estompée. Il désirait venger son honneur. Il avait tenté de revenir dans le club mais avait été apostrophé par un homme qui fréquentait le club. Le prévenu avait alors sorti une arme et tiré dans sa direction, touchant la victime à proximité de la colonne vertébrale et le rendant paraplégique.

Le prévenu n'avait aucun antécédent mais le dossier a démontré qu'il s'était spécialement armé pour se rendre sur les lieux des faits. Il avait préparé une arme et adapté ses sept munitions par rapport à cette arme. Il avait également fait feu sur la victime à bout portant.

L'enquête avait également démontré que le prévenu avait réalisé des tirs d'essai préalables dans la cave de son domicile. La cour d'appel de Liège l'a condamné pour cette tentative d'assassinat à une peine de neuf ans de prison.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article