Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête des Enfants de Montréal (Canada) 2014 – Initiation Pétanque

La ville de Montréal tient annuellement une fête où tous les enfants de la métropole  sont invités à s’initier à des activités tant culturelles que sportives. Pour la 2e année consécutive, le comité organisateur a fait appel à des éducateurs pétanque afin de faire connaitre cette discipline à ces jeunes, boulistes en devenir.

Fêtes des Enfants de Montréal 2014.docx (Mode Protégé)

 

Au cours de cette journée, plus de 150 enfants ont participé à nos ateliers. Trois exercices furent offerts afin de répondre à cette jeune clientèle.

Le premier consistait à lancer une boule au-dessus d’un axe horizontal afin de faire tomber des quilles (représentées par des conserves vides). Les objectifs visés s’orientaient autour de la position dans le rond, la prise en main et l’orientation du mouvement.

Fêtes des Enfants de Montréal 2014.docx (Mode Pr-copie-1

Le deuxième atelier visait à les exercer à lever la boule et de la faire tomber dans une donnée. Pour se faire, nous avons utilisé un petit pneu.

Fêtes des Enfants de Montréal 2014.docx (Mode Pr-copie-2

 

 

Enfin le troisième, en équipe, dans le but de réussir un TIC-TAC-TO. Ceci permettait de mettre en  pratique les principes vus lors des 2 premiers ateliers.

 

Fêtes des Enfants de Montréal 2014.docx (Mode Pr-copie-3

Fêtes des Enfants de Montréal 2014.docx (Mode Pr-copie-4

Fêtes des Enfants de Montréal 2014.docx (Mode Pr-copie-5

Ce fut une journée mémorable. Voir ces jeunes s’initier à la pétanque et constater leur enthousiasme permet de croire en une relève. Il faut simplement y mettre les efforts.

« Avoir le courage de ses rêves,

c’est trouver les moyens réalistes de les concrétiser ».

 

Alain TAILLEFER

(Membre de l'Association EDUCNAUTE-INFOS)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain Taillefer 07/08/2014 05:31

Bonne nuit Alain. Je viens de voir les différents partages que tu a fais de mon article. Je ne sais quoi dire d'autre que "Merci". Merci de suivre nos activités outre-atlantique. Merci pour donner
aux boulistes la chance de s'informer ce qui se fait ailleurs. merci pour cette coopération qui petit à petit s'établit dans cette belle communauté qu'est celle des boulistes et des éducateurs. Et
surtout merci d'être toujours présent et accueillant. Heureux de te connaitre et le groupe Éducnautes....et comme on dit chez-nous: "C'est pas parce que je suis téteux que je te lance des fleurs.
C'est parce que ça vient du coeur!"