Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGEAC 1ère Etape des MASTERS JEUNES 2013

Guide educateurs MJ 2013.pdf - Adobe Reader 10042013 064905Flyer Masters Jeunes 2013-1.pdf - Adobe Reader 260-copie-2

 

Masters Jeunes FIGEAC.

Mercredi 12 juin 2013

10h à 12h00 : Atelier découverte Pétanque
14 H 00 : début du Masters Jeunes
Boulodrome de FIGEAC
de 8 à 15 ans ,en triplettes , en groupe
phases finales sur le carré d'honneur


Christian GRAMOND qui récupère les inscriptions

soit par téléphone (06 79 58 89 31) 

soit par mail christian.gramond@orange.fr


L'équipe victorieuse sera qualifiée pour la finale qui se déroulera à Beaucaire et représentera la ville de Figeac.
Récompenses et souvenirs à tous les participants.


Jeudi 13 juin début des MASTERS.

 

 

Compétition

Jean Gaubert, Roland Gareyte, Marielle Bex et Christian Gramond.

Jean Gaubert, Roland Gareyte, Marielle Bex et Christian Gramond.  

Importante réunion de travail, vendredi 10 mai à l'hôtel de ville de Figeac, en vue de l'organisation des Masters de pétanque 2013, entre Roland Gareyte, Jean Gaubert, Marielle Bex et Christian Gramond représentant la ville, la Pétanque Figeacoise et le comité départemental de pétanque. Cette compétition prestigieuse, organisée par la société Quaterback, se déroule en cinq étapes (Figeac, La Baule, Illkirch-Graffenstaden, Autun, Beaucaire), avant la finale de Monaco. Elle commence jeudi 13 juin à Figeac, espace Henri-Vayssette.

C'est à l'occasion du trophée des villes, qui se déroulait en octobre 2012 à Montauban, que Roland Gareyte, invité, s'était porté candidat à l'organisation d'une étape des Masters. «C'est une épreuve prestigieuse qui draine un grand nombre de spectateurs, dit-il. Ce sera je pense un bon coup de projecteur sur la ville de Figeac, d'autant plus que la compétition est retransmise à la télévision (Sport Plus). Et depuis le temps que Jeannot Gaubert nous demande de faire quelque chose pour la pétanque à Figeac…»

Dans cette compétition qui se déroule en triplettes, sept équipes seront présentes : une formation malgache, la sélection nationale, trois équipes françaises, une «dream team» et la triplette départementale, composée du Figeacois Christian Enocq, de Christophe Vielcastel, éducateur à l'école de pétanque, et du Gourdonnais Sébastien Da Cunha.

Parmi les pétanqueurs qui devraient être présents, figurent de nombreux champions dont les noms font rêver : le jeune Dylan Rocher et son père Bruno, Philippe Suchaud, Philippe Quintais, Christian Fazzino, Jean-Marc Foyot, Thierry Bezandry, Damien Hureau, etc. De quoi combler tous les amateurs de pétanque et de beau jeu. Pour eux, Figeac sera, le 13 juin, pratiquement sur le toit du monde.

Les jeunes pétanqueurs ne seront pas oubliés, puisque la veille, mercredi 12 juin, tous les joueurs, licenciés ou non, âgés de 8 à 15 ans, pourront s'inscrire aux Masters jeunes. Concours également joué en triplette, qui débutera au boulodrome de Londieu, avant de se terminer en pleine lumière, sur le carré d'honneur de l'espace Henri-Vayssette.

 

VENEZ NOMBREUX à FIGEAC,

Educ.Naute.Infos sera présent ...!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article