L’école de pétanque reprend du service

 
Les jeunes pousses de l’école de pétanque.  Photo E. F. (CLP)

Les jeunes pousses de l’école de pétanque.  Photo E. F. (CLP)

Le printemps est arrivé avec un temps un peu frisquet. Mais la société de pétanque brave les intempéries pour reprendre le chemin des terrains avec les jeunes.

Dimanche matin, le président de la société, Frédéric Genelot, invitait les jeunes pousses à reprendre les entraînements sur la place de l’Église.

La jeune relève, composée d’une dizaine de joueurs, est coachée par Zappi et Christophe Fanor, avec un entraînement soutenu et minutieux pour enseigner à ces jeunes les règles élémentaires de la pétanque et leur apprendre les gestes précis pour les pointeurs comme pour les tireurs. Une multitude d’habitudes à prendre dans les règles de l’art.

L’année 2012 a vu la consécration du travail accompli lors des entraînements, avec des podiums non négligeables dans les différentes rencontres à Louhans, Chalon… et lors des concours locaux face aux adultes.

Mais le plus beau trophée 2012, pour leur première participation, c’est la victoire au célèbre Bicbo de Chalon-sur-Saône, devant des équipes de qualités et de grands clubs.

La relève de la société de Gergy est assurée, elle se fond parmi les plus grands. Nous ne pouvons que leur souhaiter une année 2013 de concrétisation. Leurs aînés et éducateurs vont tout faire pour poursuivre ce travail de transmission des valeurs.

Si votre enfant veut se joindre à la société et approcher ce monde de la pétanque, renseignements auprès des membres de la société ou du président Frédéric Genelot.


Le Bien Public

Retour à l'accueil