5 Mai 2013
Debout : Éric, Corentin, Nathan et Mathias. Photo É. F. (CLP)
La société de pétanque peut être fière de sa relève, formée au club depuis quelques années. Les entraînements dispensés par l’école de pétanque portent en effet leurs fruits, et quels fruits ! Trois jeunes minimes, Nathan, Corentin et Mathias, se sont ainsi imposés, le week-end dernier à Chalon, au championnat départemental triplettes minimes jeunes, sur les terres où ils avaient remporté le Bicbo en 2012.
Le temps exécrable, avec pluie et froid, n’a pas freiné les trois compères dans leur élan victorieux. Les parties se sont succédé, avec des points très pointilleux, mais l’expérience des championnats permettait calme et sérénité au sein de la triplette pour s’imposer en finale, devant leurs coaches Éric Zappy et Christophe, et bien sûr les parents venus soutenir leur progéniture.
Déjà champion de Saône-et-Loire en individuel et en doublettes avec Corentin, Nathan réalise la passe de trois avec ce titre en triplettes. Place désormais aux championnats de Bourgogne, qui se dérouleront a Venarey-les-Laumes le 12 mai.
Le président Frédéric Genelot et tout le bureau félicitent leurs jeunes pousses, et seront derrière eux le 12 mai.