Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils règlent leur différend à la boule de pétanque

La rixe s’est produite lors d’une soirée karaoké alcoolisée.

Mussidan (24) : ils règlent leur différend à la boule de pétanque Pour une dispute amoureuse, ils ont règlé leurs comptes à coups de boules de pétanque © Photo Archives "Sud Ouest"   

Le tribunal correctionnel de Périgueux va avoir à se pencher, le 10 septembre prochain, sur le sort d'une doublette peu brillante : il est reproché au plus jeune du duo (né en 1978) d'avoir blessé une personne avec une boule de pétanque, et au plus âgé (né en 1960) de l'y avoir encouragé. 

La rixe s'est produite non pas sur le boulodrome, mais à l'occasion d'une soirée karaoké passablement alcoolisée, le 6 avril dernier, boulevard de la Libération, à Mussidan (24).

Le ton est monté sur fond de rivalité amoureuse jusqu'à ce que le quinquagénaire, visiblement impressionné par son contradicteur, préfère demander à son camarade de lui régler son compte avec les sphères métalliques.

Les deux premières ont raté leur cible ; pas la troisième, qui a frappé l'homme en pleine face. La victime, qui par chance n'a pas à déplorer de fracture, a déposé plainte trois jours plus tard.

Les deux individus jouent dans le même club de pétanque. Ils ont reconnu les faits hier à l'occasion de leur garde à vue, et auront à répondre devant la justice de violences volontaires ayant entraîné une interruption totale de travail de moins de 8 jours avec arme par destination.

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article