Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISRAËL:«BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS»

 


Invitée par le Comité du Nord et le Club d'Armentières, la délégation a apporté selon André Bar (Président du Club d'Armentières, et Vice-Président du CD 59):
«Ces jeunes m'ont donné une leçon de vie».
2014-07-10-19.40.43.jpg
Première soirée, déjà l'ambiance !!!
Serge Khelfane, (Président de la Commission Jeunes du CD 59 et de la Ligue Hauts de France) rajoutait «Nous les inviterons pour le 5ème National d'Armentières prèvu en Juillet 2015». Il faut souligner en gras que le CD 59, et le Club d'Armentières ont donné "sans compter":
«Nous ne faisons pas de concours Jeunes, et nous n'invitons pas des équipes pour faire de l'argent, nous le faisons pour apporter aux jeunes en général. Nos factures s'élèvent plus que nos rentrées d'argent. Qu'importe, le "BUT" est atteint, nous avons eu un TRÉS BEAU NATIONAL, et nous recommencerons. On ne peut pas avoir "le beurre, l'argent du beurre, et aussi la crémière"».
2014-07-11 08.32.23
Petit Déjeuner au "Maroille" à la "CH'TI"
«On trempe le Maroille dans le café»... Très apprécié !!!
J'étais présent au National, d'Armentières, et je vous confirme que tout avait été mis en oeuvre, pour bien recevoir les invités. Le Vendredi une virée était organisait à Boulogne sur Mer à l'Aquarium Nausicaa. Le Samedi était progrmmé une matinée détente au "Pré du Hem". La délégation Israélienne a pu se donner à coeur joie aux activités pproposées sur place. Des parties de Volley, de Mini-Golf, de Tyrolienne, de Trampolin, de Pédalos, échasses, ping-pong, etc... maintenaient une ambiance très bon enfant.
P7120068P7120059
P7120092P7120053
André Bar, et Sege Khelfane, ont bien organisé le séjour de la délégation Israélienne, "sans compter" ...
«Chapeau bas Messieurs ...»
Le midi pendant le repas nous avons eu droit à des chansons de toutes langues, Hébreux, Chtis, Ukrainiennes, Occitanes... L'ambiance n'est jamais retombée, elle n'a fait que s'accentuer. Le Dimanche s'était le concours. Des délégations venues de Belgique, et des Pays-Bas s'ajoutaient à ce week-end, apportant un peu plus de chaleur. Le Soleil était présent dans les coeurs. Le Lundi après une matinée "décontraction" à la fête du 14 Juillet, une aprè-midi "SHOPPING", un repas d'au revoir, offert par la délégation Israélienne, clôturait ce séjour rempli d'émotions.                     

 

ISRAËL:«BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS»

 

«Nous nous reverrons !!!»
2014-07-11 12.57.15
EDUCNAUTE-INFOS

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article