Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'alcool sur le carreau ?

le-19-novembre-le-club-de-gond-pontouvre-a-organise-son_295.jpg

Le 19 novembre, le club de Gond-Pontouvre a organisé

son premier concours sans alcool. Archive CL

 

C'est un pic, c'est un cap. C'est une péninsule qu'a franchie Christian Séguy, le président du club de pétanque de Gond-Pontouvre. Le 19 novembre, les 87 équipes du concours n'ont pas eu le droit au traditionnel pastis pour accompagner les boules, mais aux... crêpes et à une «bière sans alcool pas si mauvaise que ça». Et promis, le budget n'aurait pas perdu au change avec «ces nouvelles habitudes alimentaires».

Désormais, le club interdit tout alcool pendant les compétitions et cette initiative lui a valu de recevoir mardi un trophée du Mouvement olympique et sportif français des mains de Daniel Constantini. L'ancien entraîneur de l'équipe de France de handball et des Barjots, réputés pour leur côté fêtard, en connaît un rayon d'alcool sur le sujet. «ll m'a souhaité bon courage, en me disant que lui n'avait pas réussi à le faire comprendre à ses joueurs que sport et alcool n'allaient pas forcément ensemble, se marre Christian Seguy, pas peu fier de son coup qui fait causer autant qu'un carreau. D'autres clubs m'ont déjà dit qu'ils étaient intéressés pour prendre la même initiative.» A Blanzac par exemple, le président Claude Jarnac a déjà interdit l'alcool en compétition.

«Mais on ne peut pas aller jusqu'à vérifier les glacières dans les coffres de voiture»
, regrette celui qui ne veut pas que certains confondent un sport et une «buverie». Mais en attendant de voir d'autres clubs et leurs membres signer la charte Moi je suis sport et vous ?, il va falloir passer outre «quelques réactions sporadiques», pour reprendre l'expression de Christian Séguy. On ne passe pas comme ça de la Suze à la crêpe suzette.

 

Nous vous rappelons qu'il a été décidé:

Toutefois, il a été décidé lors de la dernière assemblée générale de l'association EDUCNAUTE-INFOS (le 21 septembre) qu'il ne soit pas vendu d'alcool fort dans les buvettes tenues par les organisateurs des concours jeunes comptant pour le Challenge EDUCNAUTE-INFOS, pendant TOUT le déroulement de la compétition. Si par aventure cette close ne serait, ou ne devait pas être respectée l'association EDUCNAUTE-INFOS se réserve le droit d'exclure la candidature, ou d'annuler les points distribués.

 

Educ.Naute.Infos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blanc 25/12/2013 13:53

3 ans deja que nous avons supprimer les alcools 'fort'.resultats:pertes de rentrees d'argent ,moins de participations a nos concours des reflexions comme"des clubs voisins continuent a servir du
JAUNE etc;;;mais nous tenons bon.il ne suffit pas d'interdire l alcool ds les ccours jeunes :il faut carrement les supprimer.comment peut on se voir considerer comme un sport quand on voit des
joueurs bourres sur les jeux .

Cervantes hubert 26/11/2013 10:21

Pourquoi autoriser l' alcool avec des jeunes, FORT ou PAS FORT?. Aucun alcool.