Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'anecdote de la honte!

6247518-9335610.jpg

A gauche Christian Costa, et à droite Jean Durand, dit Jeannot la Gauchette.

J'ai trouvé cette photo postée récemment sur boulistenaute par Christian Costa.
Elle m'a rappelé un souvenir d'un très gros concours d'environ 500 doublettes qui a eu lieu une seule fois en 1977, dans le parc du château de Condé-Sainte-Libiaire en Seine-Et-Marne.
Je jouais avec Dédé Galofre comme d'habitude, et nous tombons à la première contre Tissière et Jeannot la Gauchette, (à droite sur la photo) une des meilleures parties d'IDF à l'époque.
C'était en terrain libre, et nous jouions à côté d'une partie dans laquelle un des joueurs avait des boules qui ressemblaient beaucoup aux miennes. A 6-6, ils nous font une mène d'attaque avec 2 ou 3 carreaux, et nous jouons nos 6 boules sur 4: il reste 2 boules à Jeannot, et Titi lui dit "si tu tapes celle-là et l'autre là-bas on peut en faire 6"...
Il me semblait bien que ma deuxième boule n'était pas si près, et en effet il s'agissait de celle du gars d'à côté qui était venue vers notre jeu! A la fin de sa mène il avait ramassé la mienne un bon mètre plus loin! Jeannot avec 4 points par terre a tiré sans le savoir pour rien, n'a fait que chiquer, et le score n'est passé qu'à 6-10, alors qu'il n'avait qu'à jeter sa dernière en vérité pour faire 12!
Je ne l'ai dit à personne sauf à Dédé à la fin de la partie que nous avons gagnée 13-12, alors qu'ils auraient du faire 14...Et je ne suis même allé changer ma boule avec le fameux gars que bien plus tard, car lui ne s'en était même pas aperçu!
Cela ne nous a que relativement porté chance, puisque nous ne sommes allés qu'en quart, perdant contre Sarnito et Bébert de Cagnes 10-13, non sans avoir battu Foyot et Corral en huitième: pas mal pour des éliminés de la première!
Il y a prescription aujourd'hui, mais je suis sûr qu'un vieux renard comme Jeannot, qui en a fait de bien plus cocasses, ne m'en voudra pas s'il me lit de là-haut...


Gilles Gaillard


6-2 PETANQUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lambert 27/03/2016 20:32

Très beau concours de l époque gagné par bebert et sarnito