Un bouclier est la fierté des jeunes, des parents, des bénévoles et des partenaires./Photo DDM

Un bouclier est la fierté des jeunes, des parents, des bénévoles et des partenaires./Photo DD

C'est avec une fierté tout à fait méritée qu'Etienne Antraygues, président de l'école de pétanque du Club Bouliste de Buffebiau de Castelginest, et ses jeunes adhérents ont brandi le bouclier des jeunes 2014. En effet, l'école de pétanque de Castelginest a su réunir et surtout accompagner le plus grand nombre d'enfants sur les terrains de pétanque au cours de l'année écoulée.

Au-delà du quantitatif, il est également louable de relever les excellents résultats enregistrés sur les concours open comme lors de qualificatifs. Ainsi, l'ambiance était au beau fixe lors de la première réception de début d'année, organisée par l'école de pétanque à laquelle participaient de nombreuses personnalités. Sandrine Floureusses, vice-présidente du Conseil général et conseillère générale, Patrick Dublin, son suppléant — et pour la petite histoire ancien président du secteur des 4 vallées de pétanque -, Vincent Bouvier, maire adjoint de Castelginest, et Jacques Bouas, membre du comité départemental de la Haute-Garonne et président du secteur des 4 vallées. Tous, de manière unanime, ont manifesté leur joie de voir ce bouclier dans les mains d'Etienne Antraygues dont l'action, comme celle de son équipe de bénévoles, a été vivement saluée.

Ce dernier a rendu à César ce qui appartient à César, en félicitant les jeunes licenciés qui s'investissent avec sérieux dans la pratique de la pétanque, au cours des entraînements comme lors des compétitions. Ce bouclier, reçu des mains d'Alain Catarutti, président de la Fédération française de pétanque et jeu provençal, «est dû à leur sérieux et à leur motivation qui ne font que nous conforter dans notre action bénévole», a souligné le président Antraygues.

Que souhaiter à l'école de pétanque du Club Bouliste de Buffebiau de Castelginest si ce n'est de la réussite sportive et des plaisirs partagés !

La Dépêche du Midi

Retour à l'accueil