Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Edito du mois de Mai 2014 du Président Alain Cantarutti

Cantarutti-fev

Mai est par définition un joli mois, le mois des fleurs. Oui mais en fait qu’est vraiment le mois de Mai.

Les réponses arrivent rapidement et surtout traditionnellement : le muguet porteur de bonheur et d’amour au prix fort, une balle jaune qui fait tourner la tête dans un stade dédié à un aviateur, des voitures qui ne respectent pas la limitation de vitesse en ville, des saints de glace, une coupe aux grandes oreilles pour mieux entendre les sirènes à fric du football, des acteurs qui montent les marches sur la Croisette,  les grèves et défilés de République à Nation, des jours fériés construisant des ponts à faire pâlir le viaduc de Millau.
 
Chaque année, le mois de Mai représente vraiment une résurrection suivant le cycle du déroulement ininterrompu des saisons. Les championnats départementaux, régionaux succèdent aux qualifications courues par un grand nombre de joueuses et de joueurs. L’activité reprend, la pétanque c’est la santé, c’est le plein air. Nous sommes dans l’action préconisée en haut-lieu contre la sédentarité et pour la diffusion des valeurs associatives. La pétanque et le jeu provençal sont des sports propres où le dopage n’est qu’à la marge. Toutefois, le vieil adage qui dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir est de mise à la F.F.P.J.P. avec un dispositif de protection antidopage, sur la toile, pour tous afin de responsabiliser et de protéger nos licenciés.

L’olympisme souhaite des sports sans dopage, nous sommes là. Nous rêvons d’olympisme comme d’autres rêvent de plus-values boursières. Une lueur d’espoir se profile vers 2024, à nous d’ouvrir les portes d’un paradis inaccessible.  Un bonheur et un honneur, Claude Azéma, président international, membre du comité directeur du C.N.O.S.F. vient d’être élu président de la Confédération Mondiale de Sports Boules seule instance reconnue par le C.I.O., il porte nos espérances.

Pourvu que Mai fasse ce qu’il nous plaît…
 
Alain Cantarutti Président de la FFPJP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article