Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'HOMMAGE DE MILLAU PÉTANQUE PROMOTION

« Difficile d'appréhender ce moment pour, Millau-Pétanque-Promotion, tant Damien était pour nous éternel.

Évidemment, le vide est béant et son absence paraît irréelle.

Depuis cette sinistre journée du 15 décembre 2012 les témoignages n'ont pas manquer d'affluer.

Qu'il nous soit permis, ce soir d'en relever quelques-uns de marquants, et qui mieux que nous ne pourrions sûrement le faire, mettent à l'honneur le dirigeant, l'ami, l'homme...

2013-08-14 11.34.56

 

Guy Durand, maire de Millau: "Affaibli, il ne me parlait pas moins de ce Mondial et des améliorations qu'il convenait de lui apporter, il donnait une leçon de vie et de vitalité:  POURSUIVRE son oeuvre jusqu'au bout".

 

Jean-Claude Luche, président du Conseil Général: 

"Cette édition sera d'abord et surtout celle du souvenir, de l'hommage au père fondateur. Et le Mondial restera une affaire de personnes ou le bénévolat fait merveille".

 

Mathieu Lagouanère, chef d'agence Midi-Libre de Millau:

"Damien avait deux passions, la pétanque et sa chère ville de Millau. Visionnaire, travailleur, il a réussi à sublimer l'une et l'autre au sein d'un évenement unique pour lequel jusqu'au bout, année après année, il a déployé une énergie devant lequel on ne peut qu'être admiratif ".

 

Pour Marc Nogaret, Président du Comité Départemental de l'Aveyron gagné par l'émotion:

"Je ne doute pas que tous les bénévoles, tous les dirigeants sauront se montrer à la hauteur de leurs taches, pour faire de cette compétition un millésime inégalé".

 

Pour Miquel, le directeur de l'équipe des ventes de notre partenaire Groupama, a mis en exergue, ce que Damien avait insuflé:

"Esprit d'équipe, professionnalisme, innovation, enthousiasme, des valeurs appréciés".

 

De son coté, Serge Sécail, l'adjoint aux sports et aux évènements, qui a aussi fait une longue route commune, a écrit:

"Son charisme et son talent, ont su créer un évènement sportif planétaire, il nous laisse son oeuvre. A nous de savoir préserver intacte l'alchimie du Mondial; la belle proximité entre les champions et les joueurs amateurs, l'énorme mobilisation des partenaires publics et privés, l'engagement sans faille du tissu associatif millavois, le rassemblement d'hommes, de femmes et d'enfants à cette fête de la pétanque".

 

Pour Millau-Pétanque-Promotion, assuré de votre entier soutien, (Merci dans le futur de doubler notre surface du Parc !!! ) et malgré les tracasseries d'une administration nationale pesante, beaucoup trop restrictive et tatillonne, et un contexte compliqué, nous avons décidé de poursuivre.

Les quatre coprésidents soutenus par la formidable équipe de bénévoles, combien dévouée, vont essayer ... comme ils l'ont fait depuis déjà 2005 ... de faire perdurer l'oeuvre du regretter leader.


Chez les champions les plus grands vénéraient Damien :

 

Pour Philippe quintais : Un tel organisateur ne pourra être remplacé.

La manifestation pourra, certes, perdurer, mais rien ne pourra désormais être plus pareil. Il était un dirigeant hors norme comme il n'en existe pas beaucoup, un des plus grands. Il sera difficile de l'égaler !

J'ai connu ltrès grand dirigeant que j'ai beaucoup apprécié. J'ai eu la chance de connaître et rencontrer l'homme pendant la seamine ou il nous avait reçu, ici, à Millau, lros de la tentative du record des 1000 boules sur l'heure que lui seul était capable d'inventer.

Cette seamine là, j'ai appris à l'apprécier et à l'estimer. Il me manque beaucoup ! Il nous manque déjà beaucoup !

 

Marco Foyot.

Damien était le père du concours !

Je retiendra de lui l'image d'un grand visionnaire. Alors Parisien, j'ai dédécouvert son concours , avec mon ami, Dédé Gally, le Toulousain dans les années 1990.

Un jour, nous marchions ensemble dans les allées, je lui avais dis : dans dix ans tu seras débordé par l'affluence. Et ton concours sera vraiment le plus beau lorsque tu organiseras aussi un concours pour les jeunes. Je le ferai m'avait t'il répondu. Et tu seras le parrain de ces jeunes. Encore une fois, Damien, a tenu parole.

Nos relations n'ont pas toujours été celles d'un grand fleuve tranquillle. Damien avait une forte personnalité. Mais, je retiendrai son sens des relations humaines, son extraordinaire charisme, et sa grande franchise.

Oui, un très grand dirigeant auquel je rends hommage.

 

Monsieur le maire, Millau Pétanque Promotion, vous remercie, d'avoir initié cette cérémonie qui nous va droit initié cette cérémonie qui nous va droit au coeur, et qui réunit toutes celles et ceux qui on fait à nouveau, cette année, leur pélerinage au Mondial de Millau.

 

Et merci, pour ce que vous ferez dans le futur pour perpétuer son indélébile souvenir.

2013-08-16 09.21.41

 

Tous ensemble nous vous disons:

 « DAMIEN LE MÉRITAIT, CE SOIR, VOUS L'AVEZ FAIT !!! »

 

Millau Pétanque Promotion

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article