HAUT NIVEAU

COLLECTIF FRANCE JEUNES

EN ROUTE VERS MONTAUBAN

Le dernier stage national des 4 et 5 mai derniers a permis de définir le groupe final des jeunes qui effectuera les dernières invitations avant la décision des deux équipes de France qui défendront les chances tricolores lors des  prochains championnats du Monde



 

INVITATION JEUNES

 

Ce groupe de jeunes se déplacera sur différents nationaux pour permettre au comité de sélection de prendre une ultime décision à Le Cendre.

 

 

 

COLLECTIF FRANCE SENIORS

 

JEUX MEDITERRANEENS 

 

Comme tous les 4 ans, la Pétanque était représentée aux Jeux Méditerranéens dont l’édition 2013 a été organisée en Turquie à Mersin du 20 au 30 juin. Les compétitions de pétanque se sont déroulées du 25 au 27 juin.

 

Lors de la précédente édition en Italie à Pescara, les deux équipes de France masculine et féminine avaient remporté respectivement les médailles d’argent et de bronze.


SELECTION MASCULINE

L’équipe masculine était composée de deux des champions du Monde en titre, Philippe Suchaud et Bruno Le Boursicaud. Déchus en demi-finale par une équipe Tunisienne accrocheuse, les deux joueurs français ont livré une dernière partie sérieuse pour s’imposer face au Maroc et décrocher la médaille de bronze.

 


SELECTION FEMININE 

L’équipe féminine était composée des deux championnes d’Europe Angélique Papon et Anna Maillard. Les Françaises sont elles aussi montées sur la troisième marche du podium en s’imposant sur le score sans appel de 13 à 0 face à la Turquie.

 

Retour à l'accueil