Le problème pour lequel le nouveau président, Arnaud Boutelier, devra trouver une solution n’est pas nouveau. Les premières plaintes datent d’au moins cinq ans. L’ancienne municipalité prévoyait de régler l’affaire en rénovant entièrement la piscine. Mais ce projet a été annulé par la nouvelle équipe en place. « Faute de budget suffisant, il n’est pas question aujourd’hui de procéder à des travaux d’étanchéité, explique Guillaume Florent, adjoint aux Sports, qui était absent samedi matin pour l’assemblée générale du club, à la grande déception des adhérents. Mais nous avons fourni des gouttières et des matériaux de tuyauterie pour mieux gérer ces fuites ».
Bernard Lemaître n’est pas convaincu : « La mairie a déposé les gouttières dans un coin de la salle et on a dû se débrouiller pour les installer, relate-t-il. Ça ne règle pas le problème, il faut refaire le plafond. »
Au club, on craint à terme d’être forcé de changer de boulodrome. « Beaucoup de membres habitent Malo-les-Bains et Dunkerque. Ils sont souvent âgés et ne pourront pas se déplacer jusqu’à Petite-Synthe pour jouer », redoute Stéphanie Boutelier, l’épouse du nouveau président, absent lui aussi samedi pour cause de grippe. En 2014, l’USD pétanque comptait 360 adhérents.