Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l’USDunkerque pétanque, on a les boules à cause des fuites

Un nouveau président a été élu à la tête de l’USD pétanque, qui compte 360 adhérents. Un gros dossier l’attend : l’inondation du boulodrome, situé sous la piscine Paul-Asseman de Dunkerque.

« Parfois c’est comme une douche », confie Bernard Lemaître à propos des fuites d’eau qui perturbent la vie du boulodrome de l’USD pétanque, situé au sous-sol de la piscine Paul-Asseman. Celui qui en était le président jusqu’à l’assemblée générale de samedi matin explique que « sur 27 pistes, une dizaine sont inutilisables les jours de pluie, elles sont complètement inondées. Cela empêche une vingtaine d’équipes de jouer ». Mais ce n’est pas tout : « On ne peut pas accueillir certaines compétitions officielles, puisque certaines pistes sont noyées. Cela nous cause un préjudice certain, sans compter les railleries des clubs extérieurs quand ils viennent jouer ici. »

Le problème pour lequel le nouveau président, Arnaud Boutelier, devra trouver une solution n’est pas nouveau. Les premières plaintes datent d’au moins cinq ans. L’ancienne municipalité prévoyait de régler l’affaire en rénovant entièrement la piscine. Mais ce projet a été annulé par la nouvelle équipe en place. « Faute de budget suffisant, il n’est pas question aujourd’hui de procéder à des travaux d’étanchéité, explique Guillaume Florent, adjoint aux Sports, qui était absent samedi matin pour l’assemblée générale du club, à la grande déception des adhérents. Mais nous avons fourni des gouttières et des matériaux de tuyauterie pour mieux gérer ces fuites ».

Bernard Lemaître n’est pas convaincu : « La mairie a déposé les gouttières dans un coin de la salle et on a dû se débrouiller pour les installer, relate-t-il. Ça ne règle pas le problème, il faut refaire le plafond. »

Au club, on craint à terme d’être forcé de changer de boulodrome. « Beaucoup de membres habitent Malo-les-Bains et Dunkerque. Ils sont souvent âgés et ne pourront pas se déplacer jusqu’à Petite-Synthe pour jouer », redoute Stéphanie Boutelier, l’épouse du nouveau président, absent lui aussi samedi pour cause de grippe. En 2014, l’USD pétanque comptait 360 adhérents.


La Voix du Nord

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article