Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bonne santé de l’association la Joyeuse Pétanque de Saint-Pargoire

La-bonne-sante-de-l-association-la-Joyeuse-Petanque-de-.jpg

L’association la Joyeuse Pétanque de Saint-Pargoire montre, en ce début de saison, que ses membres sont en pleine forme.

Malgré la pluie et le vent, les amateurs de boules jouent les après-midis quelques parties et viennent ensuite se réchauffer dans les nouveaux locaux du boulodrome René Pons. Cet espace communal en plein cœur du village permet aux joueurs jeunes et moins jeunes de se retrouver dès 14h et jusqu’à 20 h, en toute convivialité, pour faire quelques parties. Une grande baie vitrée offre une vue sur les terrains de pétanque et les conversations sur la vie du village et sur le jeu s’entremêlent ici joyeusement.

L’association compte à ce jour 97 licenciés. Elle s’intègre dans le secteur Trois Fontaines (villages autour de Saint-Pargoire et jusqu'à Saint-Bauzille-de-la-Sylve).

La Joyeuse Pétanque affiche dans ses vitrines un beau palmarès de titres obtenus en 2013 : les membres du club ont gagné le championnat Intervillages, qui regroupe onze clubs de villages autour de Saint-Pargoire et deux équipes mixtes se sont qualifiées pour les quart de finale des championnats des clubs du département de l’Hérault.

Mais la vitalité de l’association se prolonge au-delà des seniors. Depuis quelques années, la Joyeuse Pétanque a créé une école de pétanque pour les plus petits. Elle accueille des benjamins (nés en 2005), des minimes, des cadets et des juniors. Les représentants des juniors, Paul Souyris, Quentin Boutieres et Alain Portales (nés entre 1996 et 1999) ont emporté pour le club le championnat de l’Hérault 2013 dans leur catégorie.

Les douze enfants inscrits à l’école de pétanque se retrouvent tous les mercredis sur le terrain du boulodrome à partir de 17 heures. Jacky Maganto, président de l’association, explique que « tous les enfants montrent du sérieux dans leur comportement et dans l’apprentissage du jeu ». L’école de pétanque est ouverte à tous les licenciés jeunes du secteur et à tout enfant qui souhaite apprendre à jouer aux boules. Les cours sont donnés par Allen Lacan, formateur, et ils sont gratuits. La Joyeuse Pétanque offre les licences pour ses petits boulistes en herbe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article