L'équipe de Bastien Gomez de Segura, Baptiste Darnaud et Enzo Mercadier, vice-championne de France 2 0 14 / Photo DDM, M.-P. VV.

L'équipe de Bastien Gomez de Segura, Baptiste Darnaud et Enzo Mercadier, vice-championne de France 2014 / Photo DDM, M.-P. VV.

 

Après les vacances de Noël, l'école de pétanque de l'association La Boule Joyeuse a repris ses activités : Philippe Rouquié (champion de France triplettes 2014), Maurice Montels, Didier Furton et José Lorite, les quatre éducateurs diplômés et bénévoles, encadrent une vingtaine de jeunes tous les samedis, de 10 heures à 12 heures. La Boule Joyeuse est un club dynamique intégré à l'USC Omnisports. Ses quelque 300 licenciés font de lui le plus gros club du département, dont les manifestations sont reconnues sur le plan régional et national. Grâce à ses éducateurs, l'école du club a quant à elle obtenu de brillants résultats en 2014 : vice-championne de France 2014 par équipes, elle a compté parmi ses stagiaires Bastien Gomez de Ségura, qui vient d'obtenir sa présélection en équipe de France espoir. La Boule Joyeuse bénéficie d'un des plus beaux boulodromes de la région, couvert et chauffé, avec 16 terrains intérieurs. Viennent s'y ajouter, à l'extérieur, 128 terrains - dont 64 éclairés -, aménagés dans une zone arborée de 6 000 m2 au quartier du Piquemil. Pour les jeunes intéressés par la pratique de ce sport populaire et à la portée de tous, mais qui nécessite en compétition une bonne condition physique, de l'adresse, et la maîtrise de soi, la cotisation est de 10 € (elle est de 40 € pour les adultes) et la licence est gratuite. Informations, tél : 06 89 99 48 13, email : philippe.magne@bbox.fr

Site : http ://club.quomodo.com/bjcolomiers/accueil.html et boulodrome municipal de Colomiers : route de Pibrac.

La Dépêche du Midi

Retour à l'accueil