11 Septembre 2013
Vous êtes le Président de la commission Communication, quel est le mode de fonctionnement de cette commission ?
La mise en place de deux pôles lors de cette nouvelle mandature, implique une nouvelle façon de travailler. Le Comité Directeur a ainsi souhaité la création d’une commission Communication. Elle dépend du pôle Administratif. Elle existait de fait déjà, et chacun dans son coin faisait au mieux dans son optique, pour le secteur dont il avait la charge. Pour cette année les dossiers ont été accompagnés par leurs instigateurs, pour un suivi logique des démarches entreprises.
À terme, son fonctionnement sera totalement différent. Elle regroupera tous les moyens modernes de communication et catalysera toutes les énergies des différents acteurs. Le groupe responsable définira et gèrera, en pleine harmonie avec le Comité Directeur, toutes les actions de communication et les opérations spéciales souhaitées par celui-ci.
Cette première année a permis de faire un inventaire des moyens à disposition et de définir dans un premier temps l’urgence des réformes à envisager ainsi que les différentes cibles à atteindre.
Quelles sont les principales attributions confiées à cette commission Communication ?
- Moderniser notre communication avec des objectifs principaux. Faire revenir dans le sein fédéral nos pratiquants partis sous d’autres cieux.
- Aide à la recherche de nouveaux partenaires pour financer de nouvelles actions.
- Réaliser une nouvelle plaquette Fédérale, le but étant de permettre à tous nos organes décentralisés que sont les Ligues et les Comités, de faire la promotion de notre discipline. Ils disposeront des moyens de communiquer avec les mêmes bases de documents fédéraux sur l’ensemble du territoire. Ils auront également la possibilité de personnaliser cette brochure, avec les renseignements spécifiques pour chacune de nos Ligues et des Comités qui les composent. Cet opuscule doit être mis à disposition des présidents, pour le Congrès de Mâcon.
- La mise en valeur de nos organisations, que sont les Championnats de France et le Congrès.
Voici, dans un premier temps les actions simples, qu’ensemble
nous pouvons réaliser, à moindre coût. Nous ferons simplement
attention à la mise en scène de notre compétition, par la façon
d’implanter nos matériels sur le site, et la pose de la
signalétique. Nous sommes également à l’écoute de toutes
suggestions ou propositions réalisables.
Commenter cet article
Jean-Yves BOULAY 02/10/2013 11:04