Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pétanque à l'école, dans le cadre du PEDT (Projet Educatif de Territoire)

La-petanque-a-l-ecole---13092014---LaDepeche.fr---Mozi.jpg

Les élèves de l'école élémentaire

satisfaits de leur première partie de pétanque

Le club de pétanque de Flourens a accueilli six jeunes de l'école primaire pour un atelier d'initiation pétanque dans le cadre du PEDT (Projet Educatif de Territoire) et de la réforme des rythmes scolaires. Sous le contrôle d'un éducateur diplômé du Comité FFPJP de la Haute-Garonne, les jeunes élèves âgés de 8 à 11 ans ont appris à se tenir dans le cercle, bien tenir la boule et la lancer en direction du cochonnet, pour bien pointer dans un premier temps puis tirer. A en croire leur comportement exemplaire et leurs commentaires, ils ont apprécié cette formation qui s'est terminée par une petite partie.

Lancement réussi pour ceux qui ont choisi la pétanque comme exercice de concentration, d'adresse, d'écoute et de respect des autres. Lancement réussi aussi pour le président du club Michel Fourcade qui s'est déclaré très satisfait de cette initiation et du bon comportement de ces futurs pétanqueurs.

D'autant plus satisfait que cela intervient deux jours après le Forum des associations durant lequel, soit à l'intérieur de la salle des fêtes, soit sur le terrain de la place de l'église où le club proposait une animation, plus de 10 contacts ont étés pris avec de futur membres du club.

Si l'été et son mauvais temps a été quelques fois défavorable, les mois de septembre et octobre se présentent sous les meilleurs auspices et promet de belles soirées automnales sur le terrain de boules.

Contact : Michel Fourcade 0674450861 mfour31@aol.com. http ://petanqueflourens.blogspot.fr

  La Dépêche du Midi 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article