Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pétanque à l'honneur hier soir aux vœux du CDOS 82

Le Comité Départemental de Pétanque " C.D. 82 " élu MEILLEUR COMITÉ DÉPARTEMENTAL
Laurent Rougier, président du meilleur comité départemental 2013, celui de la pétanque./ Photo DDM, C. Longo

Laurent Rougier, président du meilleur comité départemental 2013,

celui de la pétanque./ Photo DDM, C. Longo  

Hier soir avaient lieu les traditionnels vœux de Jean-Claude Bardet à «sa» grande famille du Comité Départemental Olympique et Sportif. «L’occasion d’avoir une pensée pour les bénévoles qui, dans notre pays, au nombre d’1,4 millions, portent le mouvement sportif» a campé avec emphase le président du CDOS82. «L’occasion également d’avoir une pensée pour ce que nous représentons, à savoir 48 comités départementaux, dont le dernier en date est celui du golf ; et 7 000 licenciés ! Une grande famille qui peut compter pour être bien portante sur le concours de l’État, de la région, du département et des collectivités…»

Au chapitre des vœux, une grande brassée fut exprimée à l’égard de l’USM que l’ensemble du monde sportif Tarn-et-garonnais souhaite voir en Pro D2 rapidement.

Le plaisir de participer

Après avoir eu un mot à l’adresse des divers champions de l’année, Jean-Claude Bardet, en présence des conseillers généraux Roland Garrigues, Claude Mouchard et José Gonzalez, du maire Brigitte Barèges et des officiels a rendu hommage à Laurent Rougier, président du comité départemental de pétanque, trophée CDOS 2 013. Une distinction amplement méritée eu égard à la dynamique imprimée par ce dirigeant dans sa discipline, qui a tout de même organisé l’an passé pas moins qu’un championnat du monde des moins de 18 ans avec 80 nations, un championnat du monde des féminines et le fameux trophée des villes de France à Valence d’Agen. Edouard Bernadou, champion du monde de kick boxin et full contact ainsi que Margaux Bouyjou, championne du monde de boxe française ont également reçu des trophées.

Jean-Claude Bardet n’a pas manqué d’évoquer l’importance des dotations perçues à travers le CNDS et de la convention qui lie le CDOS 82 au conseil général pour la répartition des subventions aux comités départementaux. Sans oublier la Région pour les aides aux petits clubs (budget de -25 000 €)... «Bien sûr l’argent est important. Mais ce qui caractérise notre mouvement, c’est le plaisir de participer et de s’engager» a conclu Jean-Claude Bardet.

2013-10-06 20.43.31

 

Educ.Naute.Infos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article