Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pétanque accueille le Jeu Provençal

Ce week-end, Les Herbiers Pétanque accueille le championnat départemental de Jeu Provençal à Massabielle. Le club bénéficie de nouveaux aménagements du boulodrome, réalisés par la Ville des Herbiers.

boulodrome travaux

La réception des travaux faits par la Ville des Herbiers au boulodrome a été l'occasion pour le club de remercier les élus mais aussi de récompenser ses licenciés les plus méritants, joueurs ou bénévoles.

Au cours du premier trimestre, le boulodrome des Herbiers, situé chemin de Bel air, a connu plusieurs transformations pour améliorer le confort des boulistes, mais également celui du voisinage.

Les aires de jeux extérieures ont été modifiées, et délimitées avec la mise en place de lisses de bois. L'éclairage extérieur a été renforcé avec l'ajout d'un mât et de projecteurs, récupérés au stade Massabielle suite au changement de l'éclairage du terrain d'honneur.

Enfin, le bureau intérieur a été agrandi, et l'entrée principale du bâtiment modifiée pour éviter les nuisances pour le voisinage.

« L'ensemble des travaux ont été réalisés par les services municipaux des Herbiers, services bâtiment et voirie », n'a pas manqué de souligner Véronique Besse, Député-maire des Herbiers, soit un coût de 7000 € et 800 heures de travail.

« Le sport est au cœur de nos priorités. Vous véhiculez l'image de la ville des Herbiers tous les week-ends dans vos déplacements et bien sûr lorsque vous jouez à domicile. Ces travaux sont aussi une reconnaissance de votre dynamisme, de votre bénévolat », a-t-elle conclu en présence de Patrice Bouancheau, adjoint aux sports et de Mylène Coutant, co-présidente de l'Office municipal du sport.

L'occasion pour la nouvelle présidente de rappeler que l'OMS

« les accompagne dans leurs démarches et que l'association est le lien entre les clubs et la municipalité ».

Les travaux ravissent déjà les boulistes des Herbiers pétanque. « Nous remercions la Ville pour ces améliorations », déclare Jean-Noël Mathé, le président qui a dressé un bref historique de l'association avant de récompenser des membres méritants du club.

« Depuis 2008, nous avons chaque année un champion ou une championne dans une catégorie », rappelle le président, avant de lister les récents bons résultats obtenus par le club.

Et pourquoi pas de nouveaux trophées ce week-end ? En effet, Les Herbiers Pétanque reçoit, samedi 3 et dimanche 4 mai, le Championnat départemental de Jeu Provençal, qualificatif pour le Championnat de France.

Joué en mouvement, il se pratique sur des terrains deux fois plus longs. C'est donc sur le complexe sportif Massabielle que la compétition se déplacera pendant ces deux jours pour accueillir au mieux les compétiteurs.

 

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article