Educ.Naute.Infos a ouvert une nouvelle rubrique:

La Pétanque en quelques mots

selon Bernard Bonnes   

31b99521.gif

 

Voici le 2ème volet:

 

LA PARTIE PERDUE:

« On devait la gagner, mais ils ont eu une chance de ... Le but est parti ... Un contre malheureux ... Henri a raté la gagne alors qu'il ... On est pas du tout "rentré dans la partie ...»

 

LA BONNE:

C'est la partie qui vous propulse dans le dernier carré, celle qui vous valorise...

Il y a pourtant ceux qui disent toujours qu'ils ont perdu à la "bonne", même à la troisième partie; alors qu'est-ce que la «BONNE» ???

 

LE BOUT:

C'est la Finale !!!!

Pour se valoriser certains, même lorsqu'ils ont perdu ou partagé loin du bout, disent qu'ils sont arrivés au bout et profitent du flou de l'information pour se valoriser.

 

LES CONCOURS:

image-001,1542,001,6382-petanqueLa porte ouverte sur le paradis, l'enfer, ou le purgatoire.

Le rêve: on se voit terminant les "Champions du Monde" sur deux carreaux, mais souvent à la 4ème ou 5ème mène ... à la «BONNE», on s'aperçoit qu'on a raté l'avion etque ceux qu'on aurait dû massacrer ou mettre de taule ont eu « un de ces pots!, qu'elle ch... !!! »

Selon que certains gagnent ou perdent, jouent ou non, ils diront que le concours était relevé ou qu'il n'y avait personne surtout quand ils n'y étaient pas présents, et que c'est un autre qui est arrivé au bout.

 

LES TROPHÉES ET LES MASTERS:

Concours avec plusieurs tours qualificatifs pour une finale dont le seul nom fait déplacer les joueurs. Quand on est qualifié pour les « Masters (ex) ou les Trophées », c'est la "Classe" !!!

 

LE GRAPHIQUE:

Le loto, du bouliste. Le tirage permet les espoirs selon les personnes qui se cachent sous le numéro qui vous est opposé. Maintenant nous vous voyons de plus en plus de graphique informatique !!!

 

ARRET DES INSCRIPTIONS:

Heure et moment symbolique à partir duquel il se pourrait que peut-être, on refuse de vous inscrire pour participer au concours.

 

L'ARBITRE:

deguisement-arbitre-sexy-femme.jpgUltime recours, le glaive ou la balance; souvent, hélas, seulement mesureur de points et qui se trouve par malchance éloigné des problèmes.

Personnage seul, aux grandes responsabilités, rarement aidé par les joueurs et quelques fois par les dirigeants et délégués dans les moments difficiles.

Respecté sauf dans quelques régions du Midi ....

 

 A LIRE AUSSI 

 

CLIC ICI pour La Pétanque en quelques mots «d'Humour»... (1ère partie)

 

Bernard Bonnes (Membre de l'Association Educnaute-Infos) pour 

 

Retour à l'accueil