«Ce séjour restera gravé dans la pierre».
Nous ne pourrons jamais oublier, tant les émotions ont été fortes. Que ce soit au niveau de l'acceuil, de l'organisation, des rencontres, des visites guidées, des échanges qu'ils soient culturels ou pétanquistes, de l'hospitalité, de l'amabilité, etc... Tout fût parfait, et nous avons pris une bonne leçon ...
Tout a commencé, en Juillet 2013 quand Roger, et Simon ont fait le déplacement en France pour le National du Cendre, avec 6 sympathiques jeunes. Le courant passant très vite, Roger et Simon nous proposa une invitation en Israël pour leur IXème Tournoi International de Eilat. Proposition qui fût renouveler lors des Championnats du Monde Jeunes et Féminin à Montauban, par Avi Nativ, Yoram Avissar. La fédération Israélienne confirmait cette invitation courant du mois Janvier.
UN ACCEUIL CHALEUREUX
Le Mercredi 5 Mars vers 23 H 30 nous posions le pied pour la 1ère fois en Israël. Deux sympathiques jeunes Moshé Osher et Or Malka nous réceptionnaient pour nous amener à Arad, situé à 150 kms de l'aéroport de Tel Aviv coté Est d'Israël. Nous passions une courte nuit mais bien réparatrice.
Le lendemain le Jeudi 6 Mars, nous eumes la surprise d'être servi d'un "petit déjeuner" copieux et varié. Et déja, Jean-Pierre Féniello, et Rémy Galleau, Tania, et moi, nous commencions les échanges culturels, ainsi que les cadeaux. Ces échanges ont perduré pendant tout notre séjour.
Vers 10 H 00, un bus affrêter par la fédération, nous amenait à Eilat, à travers le Désert de Néguev, tout en longeant la Mer Morte et la frontière Jordanienne. Tout en descendant à - 430 métres en dessous du niveau de la Mer, nous ne perdions aucune image devant cette splendeur aride. Trois heures de route inoubliable!!!
Après notre intallation à l'hôtel, nous sommes allé voir les terrains pour jeter quelques boules. Un écrin de rêve, nous offrait 70 terrains. Nous montions 2 triplettes en toute sympathie, pour férailler quelques boules. Une équipe Israélienne avec Yoram, Noam, et Or contre une équipe Franco Monégasque, avec Rémy, Jean-Pierre, et moi. Peu importe le score, mais Israël gagnait cette partie sans la démériter.
Dès 20 H 00 le Tournoi débuta par le Tir de Précision, avec 32 joueurs sélectionnés. Quatre pas de tir étaient mis en place. Une organisation bien huilée a permi de voir plus de 4 heures de spectacle de haut niveau avec les neuf différentes nations.
Andrzei SLIZ (POLOGNE)remportait cette compétition devant Frances VAN DONGE (PAYS-BAS).
CLIC ICI pour l'Album Photos de EILAT-1ere-JOURNEE
La suite demain ...
EDUCNAUTE-INFOS