Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La société de pétanque cherche des éducateurs

Le bureau et son président, (2 e à d.).  Photo É. F. (CLP)

Le bureau de Gergy et son président, (2 e à d.).  Photo É. F. (CLP)

Dimanche matin, la société de pétanque a dressé le bilan de la saison, salle Delorme. Le président, Frédéric Genelot, accueillait Marc Durandin, représentant le maire, et les adhérents, venus en nombre.

Le rapport moral du président a débuté par des remerciements envers tous ceux qui œuvrent pour le bien-être de la société, puis il a souligné la présence positive à chaque concours des sociétaires, et surtout les résultats plus que prometteurs de l’école de pétanque et des jeunes.

La participation aux différents niveaux, départemental, régional, France, reste bonne. Nathan Ferreira et Thomas Genelot ont gagné le titre de maître joueur du secteur chalonnais, dans leur catégorie minimes et junior.

Bilan financier négatif

Côté finances, le trésorier Emmanuel Genelot dresse un bilan financier négatif, tenu avec rigueur, mais dû au mauvais temps et à l’organisation des coupes départementales et de France, à domicile.

Des polos ont été offerts à tous les membres du club, grâce aux dons de 893 € de généreux donateurs : Christophe Varrault et M. Rubey. Les commissaires aux comptes, Éric et Vanessa Thevenard, ont approuvé les comptes.

D’ici 2015, le local actuel sera démoli, suite à la rénovation de l’église. Il est demandé à la municipalité d’étudier la mise à disposition d’un local, et si possible d’un terrain vers le complexe sportif.

Trouver des éducateurs

Le brevet de secourisme devenant obligatoire, les éducateurs devront le passer. Côté éducateur justement, Christophe Fanor et Éric Thevenard mettent fin à leur fonction. Le recrutement de nouveaux éducateurs est souhaité.

La date des permanences licences : dimanche 1er décembre, dimanche 19 janvier, dimanche 16 février.

Tous les membres du bureau sont convoqués le 24 novembre, à 11 heures, au local.

 

Le Journal de Saône-et-Loire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article