22 Mars 2013
«Un label de qualité est développé pour récompenser les producteurs ou prestataires respectant des normes officielles de qualité et pour indiquer au consommateur la provenance ou l'origine d'un produit ou la qualité d'un service».
Une bien belle Ecole de Pétanque
Mr Alain Cantarutti (Président de la F.F.P.J.P.) , lors du dernier colloque des Éducateurs nous a informé qu'il mettait au point, la labellisation des Écoles de Pétanque.
Les Écoles de Pétanque se verront attribuées, vers la fin de l'année, des étoiles ( * * * * * ) suite à des critères que notre Président c'est réservé de nous communiquer avec précision. Simplement quelques infos vraiment succinctes...
Il nous informe que cette labellisation sera sanctionné par des étoiles comme celle que l'on trouve dans les "Guides Michelin", ou bien les étoiles des Hôtels et Restaurants. «Pas grand chose à nous mettre sous la dent» !!!
Nous pouvons pensez que les étoiles seront appropriées à la qualité de l'École, du nombre d'adhérents, du nombre d'Initiateurs et d'Educateurs et leurs niveaux, des infrastructures et de leurs équipements, des résultats de cette Écoles, des cadences et heures d'entraînements, de l'affiliation Jeunesse et Sports, d'organisation de concours Jeunes, du nombres de participations à des concours Jeunes, etc .... La liste peut être longue et aussi exhaustive.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour imprimer le courrier de Jean-Yves Perronet, et la Fiche d'Identification École de Pétanque.
ENQUETE-INVENTAIRE-ECOLE-DE-PETANQUE---------2013
FICHE IDENTIFICATION ECOLE DE PETANQUE
REFLEXIONS
Si au premier abord, nous pouvons trouver cette idée séduisante, des craintes se profilent à l'horizon. En fait les parents risquent d'être séduits par le nombre des étoiles, et les "Petites Écoles" seraient pénalisées, et payeraient "cach" leurs manques de moyens. Par contre où cette idée est très intéressante, les petits clubs auraient une occasion de voir leurs jeunes pousses s'améliorer dans des Écoles qui accepteraient des jeunes étrangers à leurs sociétés. Pour cela aussi, il faudrait que des dirigeants de clubs encore trop conservateurs style "Guerre de Clocher" abandonne toutes idées "génétiquement vieillottes". Il serait temps d'évoluer si l'on veut que la pétanque sorte de cette situation enlisante. Mmes et Mrs les Présidents de Clubs vous devez faire un effort, si vous ne voulez pas voir votre Sport ou Loisir favori, réservé aux activités principales des Maisons de Retraite.
Cliquez sur la photo pour visionner la vidéo
Maria Vidal était la doyenne des licenciés de pétanque, de France et du Monde, à l'âge de 109 ans, nous a quitté défier Saint-Pierre en 13 points ...
EXEMPLE DE CONSTAT
EN MIDI-PYRENEES
Voir le tableau ci-dessous. Pas besoin de rajouter un commentaire, les chiffres parlent ...!!!
Educ.Naute.Infos