Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LAMBALLE (22), et LACAUNE (81) éducateurs BF1, BF2, et écoles de pétanque

Lamballe accueille les futurs éducateurs

En vue de l'obtention du brevet fédéral 1er degré d'entraîneur et d'éducateur sportif (BF1), la Pétanque lamballaise a, une nouvelle fois, reçu la confiance de la Ligue régionale pour organiser, ce week-end, les sessions théoriques et pratiques de cet examen.

Après avoir suivi, en novembre, un stage de préparation au sein de cette même et unique structure de la salle Murigneux, Martine Raymond, présidente du club hôte, et Cécile Le Bouffo, secrétaire adjointe, figuraient parmi les 15 déjà initiateurs, souhaitant décrocher le fameux sésame de coach. Par ailleurs joueuses de haut niveau, toutes deux aspirent à « encadrer les équipes jeunes et seniors qui ambitionnent de retrouver au plus vite les divers terrains du championnat de France ».

Lacaune. Reprise à la pétanque

Quelques jeunes et les membres du bureau aux côtés des deux éducatrices diplômées.

Quelques jeunes et les membres du bureau aux côtés des deux éducatrices diplômées.

 

C’était la reprise à l’école de pétanque pour des séances hebdomadaires de 18 h à 19 h 30 où les 18 jeunes inscrits pourront se perfectionner. Ce fut aussi l’occasion de féliciter les deux nouvelles éducatrices du club : Véronique Henri et Ludivine Tracana qui ont obtenu le diplôme d’éducatrice BF2 (Brevet fédéral) de Midi-Pyrénées.

Rappelons que l’ABL (Amicale bouliste lacaunaise) organisera le critérium «jeunes» le dimanche 27 avril à partir de 14 h 30 à Lacaune.

Plus près, le tournoi inter entreprises et inter associations se poursuit le jeudi de 19 h à 21 h jusqu’aux finales du 13 février où le trophée de la ville, remis en jeu chaque année, sera décerné à la triplette vainqueur. La manifestation se terminera par un petit buffet au boulodrome.

Et enfin, le GRAND PRIX des ÉDUCATEURS et des BÉNÉVOLES les 11 et 12 Octobre 2014

 

Educ.Naute.Infos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article