Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 49ème Congrès de Ligue Midi-Pyrénées

IMGP0801r

Le 49ème Congrès de la Ligue Midi-Pyrénées a eu lieu à la Maison de la Pétanque ce week-end du 9 et 10 février 2013.

Ce Congrès était électif, ce qui expliquait la présence des anciens élus qui n'avaient pas renouvelé leur mandat, les nouveaux élus, et les délégués réélus des 8 Comités constituant la Ligue Midi-Pyrénées.

IMGP0775r

Michel Le Bot (Président du C.D. 31), ouvrait ce Congrès par un discours de bienvenue. Alain Garcès (Président de la Ligue), enchaînait par son allocution. Il remerciait tous les délégués, les arbitres, les éducateurs, etc... qui avaient oeuvré au bon fonctionnement de toutes les décisions prises par la Ligue. Alain Garcès au nom de la Ligue félicitait les organisateurs des Championnats de France Triplettes Provençal à Tournefeuille, et du Doublettes Mixtes à Espalion, ainsi que les divers Championnats de Ligue à Figeac, Graulhet, Tarbes, et Montauban. Le bilan sportif est aussi honorable avec  les 3 titres de Champions de France, un titre avec la doublette féminine de la Haute-Garonne, un titre en doublette de Jeu Provençal venant des joueurs du Tarn et Garonne, et un titre en CNC Féminin obtenu par les féminines du Club de Saint Alban (31). Monsieur le Président poursuivait que pour le prochain mandat, la Ligue devra faire 2 efforts, en premier lieu vers les jeunes, et le deuxième sur la masse des licenciés. Il termine en annonçant qu'une formation sera proposée aux membres des Commission de discipline de la Ligue et des Départements, et que la Ligue devra s'axer davantage sur la communication.

 

IMGP0803rIMGP0798rIMGP0788rIMGP0822rIMGP0874rIMGP0941r

CLIC ICI pour l'Album Photos du 49ème CONGRES DE LIGUE 2013

 

Mme Marie Madeleine Clamens (Secrétaire Générale) faisait état de son Rapport Moral. A l'aide d'un "Power Point", elle présentait l'état du nombre de licence pour l'année 2012:

Au niveau C.D.,La Haute-Garonne est le département qui a eu le plus de licenciés dans toute la France devant les Bouches du Rhône, et le département de l'Hérault.

Au niveau des Ligues, la Ligue PACA est en tête avec 39 736 licenciés, vient ensuite en 2ème position la Ligue Midi-Pyrénées avec 36 031 licenciés, et la Ligue Languedoc Roussillon avec 24 722 licenciés.

Aux nombres de clubs la Haute-Garonne est le premier départements avec 265 clubs, 2ème le département de l'Hérault avec 194 clubs, et en 3ème position les Bouches du Rhône avec 180 clubs.

Pour les Ligues, la Ligue Midi-Pyrénées est en tête avec ses 803 clubs, suivit de la Ligue Languedoc Roussillon, et de la Ligue PACA.

IMGP0884r P2090172


Madame Clamens énonçait tous les Champions et Vice Champions des différentes catégories. Elle n'oubliait pas de féliciter au nom de la Ligue nos 2 féminines Championnes d'Europe: Anna Maillard pour le C.D. 46, et Nelly Peyre pour le C.D. 31.


Le Bilan financier était ensuite présenté aux congressiste. Le Trésorier Général, Mr Joël Dessaint avait cette tache "ingrate". Après divers tableaux et des chiffres, encore des chiffres, ... Le Trésorier Général nous annonçait la bonne nouvelle que la Ligue avait un Bilan positif avec un excèdent de l'exercice sur l'année 2012 de 7 161,23€. Le médecin Jean-Claude Amiel clôturait cette matinée. Le rapport a été publié sur Educ.Naute.Infos, cliquez sur le lien ci-dessous.

Rapport sur l'activité de la Commission Médicale du Docteur Jean-Claude Amiel pour la mandature (2008 / 2012)

 

Le Président de la F.F.P.J.P. Mr Alain Cantarutti, tout nouvellement réélu à la présidence, rejoignait ce petit monde pour la remise des récompenses, aux Champions de France.

 

P2090184

Après le repas très convivial, les congressistes reprenaient le travail dans les diverses commissions.

 

Educ.Naute.Infos vous donnera le détail des travaux dans des diverses commissions dans un prochain article.


Photos de Anaïs Gomes, Philippe Delrieu et Alain Juilla


  Educ.Naute.Infos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article