Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Boursicaud et Rypen militent pour l'AFM TELETHON 2013

Place forte du Téléthon en Drôme Sud Montbrun-les-Bains a opté cette année pour le thème du sport-pétanque, avec en têtes d'affiche Bruno Le Boursicaud, le champion du monde de tir de précision, et le double champion de France, Raphaël Rypen.




 

C'est Didier Gillet, le maire de Montbrun, qui a noué les fils de cette aventure originale. "Tous nos efforts vont en direction de la lutte contre les myopathies, témoigne-t-il, et ces deux grands champions ont immédiatement été séduits par notre initiative."
Ouvert à toutes et tous, pour une participation minime (intégralement reversée à l'Association Française contre les Myopathies) c'est le tir rapide (calqué sur les 1.000 boules dans l'heure) qui sera le fil rouge de cette journée du samedi 7 décembre 2013.

Partenariats spontanés

Des démonstrations de tir de précision sont également au programme, ainsi que des défis entre équipes des entreprises locales. Ce Téléthon est le fruit d'une organisation conjointe entre la Mairie de Montbrun et le Comité des fêtes.
"Nous aurons aussi le plaisir de compter parmi nous Marc Alexandre, qui a accepté d'animer ce Téléthon, ajoute Didier Gillet, et surtout d'encadrer les différentes épreuves de tir qui seront proposées au public."
Soulignons enfin que cette journée du Téléthon (qui se déroulera sous chapiteau chauffé) a reçu la contribution du Dauphiné Libéré, de la Boule Obut, du Comité de la Drôme de Pétanque et de Boulistenaute.com. 

 

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER BOULISTENAUTE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article