Jean-Paul Chappe. - ECHO REPUBLICAIN Photo

Jean-Paul Chappe. - ECHO REPUBLICAIN Photo

 

 

 

Dans son rapport moral, le responsable a déploré une fois de plus la perte d'adhérents, surtout chez les féminines. Si, sur l'ensemble des licenciés, la baisse est de 5,6 %, elle atteint 11,7 % chez les femmes, un mal qui frappe également d'autres disciplines. Les chiffres sont éloquents. Au meilleur de sa forme, en 2002-2003, le comité comptait un peu plus de 1.600 adhérents masculins. Ils ne sont plus que 1.000 cette année. Le nombre de licenciés est également en chute chez les jeunes : 200 en 2003, seulement 50 actuellement. Ce déficit s'explique en partie par la disparition de nombreux clubs. Il en existait 27 il y a 12 ans, plus que 19 cette année… Un constat qui agace et interpelle le président qui a demandé à ses troupes de trouver des solutions pour endiguer l'hémorragie.

Sur le plan sportif, le bilan n'est pas, non plus, exceptionnel. Aucun représentant eurélien ne s'est distingué lors des différents championnats de France. Au classement des clubs, le Dreux Pétanque de Philippe Quintais a décroché la timbale, suivi de Hanches Pétanque et de Mainvilliers.

Parmi les nouveautés 2015, le championnat de France triplettes Open passera à 256 équipes. et le championnat de France triplettes Promotion à 128 équipes, ce qui implique qu'il y aura une qualification directe pour le champion départemental. Le comité aura 50 ans en 2015. Pour fêter l'événement, il organisera un concours festif le 20 septembre. Peut-être l'occasion d'attirer de nouveaux licenciés…

Jean-Pierre Malherbe

Retour à l'accueil