Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand DAVID

index   Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, Journée de la Gentillesse, Educ.Naute.Infos a voulu faire honneur à une personne très méritante à ce sujet. Beaucoup d'entre-vous, vous l'avez certainement côtoyé, et apprécié à sa juste valeur. David est l' AMI, que tout le monde aimerait avoir. Je ne vous cacherais pas, je suis fier d'avoir un AMI de cette valeur. Ces derniers jours, il a été honoré et promu président de de l'ANPDSB. Ce bénévole émérite a reçu la Médaille d'Honneur Or des services bénévoles. Marseille a sa statue du Grand David au bord de ses plages, Marseillan, a son Grand David en nature. Félicitations, DAVID ...!!! Cette journée t'est dédiée.
ANPDSB (Association Nationale depuis 1930)
Action Nationale Pour la Promotion Des Services Bénévoles
Nomination au 1er Janvier 2013 par le Président National   Monsieur Kauffman Jérôme  de;
  
Monsieur Casanova David; Président départemental de l’Hérault ANPDSB et du comité des récompenses
Médaille d Honneur  échelon  or des services bénévoles
Médaille d’ honneur  Palmes d’Argent civisme et dévouement
Médaille Ministérielle de bronze jeunesse et sport
  
Voici quelques exemples de nos activités; pour plus de renseignements me contacter; . tel:0670962010 OU 0467395703 .Email davcasa34340@hotmail.fr
 

CEREMONIE ANPDSB DU 26 NOVEMBRE 2010

SIX FOURS LES PLAGES VAR

HONNEUR A NOS JEUNES POMPIERS VOLONTAIRES

A LEURS CADRES ET FORMATEURS,REMISE DE LA MEDAILLE D’HONNEUR DES SERVICES BENEVOLES  ECHELON OR AU  DRAPEAU JSP

 

 

Samedi 3 novembre 2012

  

             Le 22 septembre dernier, la Croix-Rouge fêtait le 40èmeanniversaire du réseau de secours des Hauts de Seine. Ce réseau de secours composé uniquement de bénévoles est un cas unique en France. Cette manifestation qui a regroupé plus de 1 000 bénévoles s’est déroulée au Conseil Général des Hauts de seine en présence :

                -   du Président du Conseil Général Patrick Devedjian,

                -   du Préfet des Hauts-de-Seine Pierre-André Peyvel,

                -   du Président des Maires des Hauts-de-Seine, le Sénateur Maire  Jacques Gauthier,

                -   du Général Glin qui dirige la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris

                -   de nombreux élus et personnalités.

  

          Profitant de cette manifestation exceptionnelle, Monsieur Claude GIRARDI, Président du Comité des récompenses de la l’ANPDSB des Hauts-de-Seine a remis la Médaille d’Or des Services Bénévoles à 2 personnalités :

 

Madame Adriana KAREMBEU : Après une remarquable carrière de top model international, elle a décidé de mettre sa popularité au service d’une grande cause humanitaire en devenant l’ambassadrice bénévole de la Croix-Rouge française depuis 1999. Elle s’implique dans de très nombreuses actions : sensibilisation aux gestes de premiers secours, visites dans les centres de détentions, maraudes auprès des personnes sans-abris, missions humanitaires, au Mali en 2006, au Niger en 2008, en Ukraine en 2010.

 

Adriana-Medaillee-2

              Remarquable de fidélité et d’engagement, Adriana Karembeu continue de parcourir la France et le monde bénévolement pour porter le message de solidarité et d’humanité du Mouvement Croix-Rouge Croissant-Rouge envers les plus fragiles d’entre nous.

 

Docteur Jacques MALEYX : L’acte qui va marquer toute sa vie de bénévole se déroule en 1943 quant il s’engage dans les Équipes d’Urgence. Il présidera le Comité de Suresnes 1969 à 1981

Il est à l’origine de la création du Conseil départemental des Hauts de Seine en 1972 qu’il présidera pendant 12 ans. Il est à l’origine du réseau de secours bénévole des Hauts de sein.

 

Discours-pour-Dr-Maleyx

Au niveau national, il Préside le Comité des Sages et de la Médiation pendant 7 ans, puis deviendra Chancelier de la Croix-Rouge française de 2005 à 2011.

              Chose extraordinaire, ses engagements pour ses convictions et pour ses concitoyens ne se limitent pas à la Croix-Rouge. On le retrouve engagé volontaire en août 1944 dans la 2èmeDB du Général Leclerc. Il s’est impliqué également dans la vie de la cité en étant conseiller municipal puis maire adjoint pendant 7 ans. A cela s’ajoute un engagement dans une association de parents d’élève du Lycée Emile Zola de Suresnes qu’il présidera pendant 6 ans, sans oublier une participation active au Lions club de Suresnes pendant près de 35 ans.

             Les mérites du Dr Maleyx ont été reconnus par la nation, puisqu’il est chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.

           La Croix-Rouge lui a aussi rendu hommage, puisque le Professeur Mattéi lui a remis cette année la grande médaille d’honneur de la Croix-rouge française.

 

            Aujourd’hui, avec 70 ans de bénévolat à son actif, le Dr Maleyx est toujours présent comme Président d’honneur du Conseil départemental des Hauts de Seine, avec la même énergie.

              Devant une telle énergie, on peut se demander si le bénévolat n’agit pas sur le Dr Maleyx comme un élixir de jouvence.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article