Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tournoi de pétanque se termine dans la confusion, un homme part avec la caisse

Samedi, le challenge Philippe-Bassement organisé par le Pétanque-club de Nieppe, au complexe sportif, a viré au fait divers. À la suite d’erreurs diverses et dans la tension, un des inscrits est parti avec la caisse, qui contenait 630 euros.

PHO_1_Concours_de_petanque

Patrick Bassement, président depuis trois ans du club de pétanque, organisait pour la deuxième année un challenge en hommage à son frère décédé, Philippe Bassement.

Mais cette fois tout a déraillé dès le début. L’enregistrement des concurrents s’est mal passé, les organisateurs intervertissant les noms et les prénoms. Soixante-trois équipes en poules de quatre sont finalement enregistrées mais on y découvre un absent, ce qui bouleverse le tirage au sort.

Homme alcoolisé

Les organisateurs décident de recommencer l’enregistrement. Avec une heure de retard sur l’horaire prévu et après des demandes de remboursement, le président s’exécute et sort la caisse. C’est alors qu’un homme, alcoolisé, selon les dires de Philippe Bassement, s’empare de la cassette et s’enfuit à bord d’une Clio blanche avec des amis. Le président a déposé plainte au commissariat d’Armentières, qui a ouvert une enquête.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article