Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Trophée sportif à Vincent Cabot

Vincent Cabot, un adhérent de l'association EDUCNAUTE-INFOS à l'honneur

Monestiés. Pétanque : le Trophée sportif à Vincent Cabot Une récompense bien méritée pour Vincent Cabot. / Photo DDM.

Une récompense bien méritée pour Vincent Cabot.

/ Photo DDM.

 

Vincent Cabot et sa famille résident à Canitrot depuis une dizaine d’années.

Contrôleur à l’entreprise blayaise CRM (Conception, Réalisation, Mécanique), il s’est pris de passion pour la pétanque grâce à ses enfants, les jumeaux Flavie et Julian âgés de 12 ans. Ils sont tous les 3 licenciés à la Pétanque trébassole. Vincent, homme discret, s’est rapidement investi dans l’encadrement des jeunes du club et dans l’organisation de compétitions.

Devenu éducateur fédéral (BF1), il s’est impliqué dans la formation des jeunes au plan départemental. Il a largement contribué à la création du site Internet (www.ecolepetanquetrebascarmaux.com). C’est également la cheville ouvrière du Challenge du Carmausin, un concours régional réservé aux minimes, cadets et juniors. Il est aussi membre de l’association Educnaute.infos qui favorise l’essor, le développement et l’apprentissage de la pétanque auprès des jeunes.

Pour l’ensemble de ces actions, le Trophée sportif de la municipalité de Carmaux lui a été remis par le maire Alain Espié et Martine Courveille, déléguée aux sports. Cette récompense bien méritée est la reconnaissance de son engagement pour la pratique de la pétanque. Quelque temps éloigné des terrains pour des problèmes physiques, nous lui souhaitons de reprendre au plus vite la compétition.

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article