GAMACHES 

Les cinquante boulistes gamachois ont rénové leur local. Ils améliorent régulièrement le confort de leurs équipements, à la force du poignet.

 

Les membres du club de pétanque la Gamachoise et des élus dans le local du club.

 

« Sept bénévoles ont rénové les murs du club et les ont repeints en bleu turquoise. Les femmes ont ajouté une petite touche déco en ajoutant les stickers », explique Jean-Marie Saint-Yves, le président du club de pétanque local, la Gamachoise. L'intérieur du local a repris des couleurs et est ainsi plus accueillant. « Ça fait quinze ans que ça n'avait pas été refait. Depuis 13 ans que je suis président, nous investissons au maximum pour apporter du confort à la cinquantaine de licenciés du club et aux joueurs que nous accueillons lors des compétitions », poursuit le président.

Cette fois, c'est la municipalité qui a fourni la peinture. Le club a mobilisé ses membres pour peindre les murs de la pièce de 24 m². D'ores et déjà, les membres du bureau évoquent la réfection de l'extérieur de ce local. Au fil des années, de l'amélioration y a été apportée, comme l'installation du bar, d'un WC intérieur, d'un ballon d'eau chaude ou encore l'installation de l'abri extérieur, l'an passé.

Suite à des détériorations, les sanitaires extérieurs ont été sécurisés, se trouvant désormais grillagés. Il y a un mois, le club de pétanque a investi dans 14 bancs, après l'achat d'un grand barnum, il y a deux ans. « Ça nous permet d'être autonomes lorsque nous organisons nos tournois où des compétitions fédérales. Si nous pouvons investir ainsi, c'est grâce aux bénéfices des manifestations que nous organisons, à nos sponsors et aux subventions de la commune et du conseil général », conclut Jean-Marie Saint-Yves.

Le boulodrome, situé près du stade, est ouvert

tous les jours, à partir de 14 heures.

Retour à l'accueil