École de pétanque Bresse

Noël au boulodrome

Les jeunes pétanqueurs fêtent Noël . Photo D. P. (CLP)

Les jeunes pétanqueurs fêtent Noël . Photo D. P. (CLP)

Mercredi après-midi, le boulodrome couvert avait des airs de fête avec un beau sapin de Noël et des guirlandes installées un peu partout pour le dernier cours de l’année de l’école de pétanque.

Cette école compte 21 jeunes âgés de 7 à 14 ans, qui sont encadrés par des moniteurs diplômés et qui se réunissent tous les mercredis de 14 à 16 heures. Ces jeunes apprennent les techniques et surtout les règles de la pétanque et participent à différents concours afin de s’aguerrir. Tous ces cours se déroulent dans la bonne humeur et la détente même si chaque point est âprement disputé.

 

Luc-la-Primaube.

C'est la trêve pour l'école de pétanque

Les jeunes de l'école posant avec les «anciens» et parents pour la photo souvenir./Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les jeunes de l'école posant avec les «anciens» et parents pour la photo souvenir./Photo DDM ()

Les jeunes de l'école posant avec les «anciens» et parents pour la photo souvenir./Photo DDM  

Le dimanche précédant Noël, l'école de pétanque fêtait la fin de l'année. En effet, à l'initiative des éducateurs de l'école de pétanque, tous les parents et enfants étaient invités à prendre le pot de l'amitié en cette fin d'année au local de Naujac. Pour cette occasion, l'entraînement dominical qui s'est déroulé sous un soleil presque printanier s'est terminé à 11 heures. Avant de partager ce moment convivial, les éducateurs ont récolté les licences jeunes de 2012 pour procéder à leur renouvellement pour 2013. Puis tout le monde s'est retrouvé pour ce moment convivial, bien sûr, les «anciens» du club qui se retrouvent tous les dimanches matin pour jouer aux boules étaient conviés eux aussi. Mais ils n'avaient pas, en plus de la boisson, des friandises comme les jeunes pétanqueurs. Si la pratique de ce sport vous intéresse ou intéresse votre enfant, les entraînements ont lieu le dimanche matin dans le local de Naujac en cas de mauvais temps ou au terrain de la Vallée. Reprise le 13 janvier à 10 heures ; renseignements : Lionel Durand, initiateur de l'école de pétanque primauboise, tél. 06 42 04 96 49 ; mail : durandletb@wanadoo.fr

 

  La Dépêche du Midi 

Retour à l'accueil