Mas d'Azil: cinquième championnat de pétanque gendarmerie

thumb800q70_IMG_1660.JPG

Le mercredi 8 mai 2013, à partir de 9 heures, les gendarmes ariégeois organisent le cinquième championnat de pétanque gendarmerie au Mas d'Azil.

Cinq ans déjà que cette compétition originale a vu le jour dans notre département. Nos pandores ont été les premiers en France à avoir cette idée originale. Aujourd'hui, ce championnat existe dans plusieurs départements dont la Haute-Garonne.

Il est vrai que sous un uniforme pas toujours facile à endosser, existent chez certains une véritable passion et un don qui entraîne le respect dans les divers concours FFPJP. Nous citerons comme exemple Guy Garros, gendarme à Tarascon sur Ariège, demi-finaliste des championnats d'Ariège triplettes 2013 mais aussi bien d'autres joueurs.

L'édition 2013 a donc choisi de poser ses valises en terre azilienne chère à son conseiller général Raymond Berdou et à Bernard Gouase, président du club local. Tous deux se sont dits très fiers de recevoir ce championnat.

Les candidatures étaient nombreuses mais le Mas d'Azil a remporté les suffrages. Nul doute que tout sera fait pour recevoir ce championnat ô combien original.

Début des parties de poule à 9h00. A noter que l'après-midi, le club local organise un concours parallèle en 4 parties ouvert à tous les licenciés FFPJP.

Source: Gendarmerie de Lézat

Retour à l'accueil