Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeunes "CH'TIS" du CD 59, vainqueurs à l'International de Frasnes Lez Anwaing (Belgique)

DSCN4070.JPG

Je vous confirme que l’équipe de sélection Comité du Nord a bien remportée le 1er International jeune de Frasnes Lez Anwaing.

Pour rappel, nous avions sélectionné à cette occasion:

 

    1 tireur,  Alexis Verez                    13 ans

    1 Milieu Clément Boutelier           17 ans

    1 pointeur Valentin Stoclet            16 ans

 

Si Clément et Alex sont des habitués de ce genre de compétition, Valentin lui s’offrait une première, et quelle première !!!.

Je ne suis pas certain qu’ils aient réalisés la performance qu’ils ont accomplis ce week-end.

Ils ont sorti, les deux Équipes Nationales Allemande, les 2 Belge, Francophone et Flamande pour s’offrir dans une superbe finale 13/12 la sélection Espagnole qui n’avait été inquiétés que par notre jeune Équipe de Cadets dont la jeunesse et les qualités ont été saluées à  la remise des trophées par le Président de la Fédération Francophone en personne.

 

J’ai eu grand plaisir à coacher cette belle et sympathique équipe que je remercie.

Je remercie également Daniel Blanchard qui a coaché nos jeunes Cadets du Valenciennois Vice-Champions de Ligue 2014.

Habay Antonin, Wartelle Jules et Janzegers Logan qui ont été invités en dernière minutes puisque l’équipe de France entre autre a une nouvelle fois décliné l’invitation sans même répondre.

Et bien tant mieux pour nos jeunes qui n’ont pas démérités finissant 2ème de la phase 3. Au passage, remarquons que ce sont les seuls avant nous avoir fait trembler l’Espagne ayant même eu la gagne en main.

 

C’est un plaisir pour Daniel et moi d’avoir passé ce weekend end avec ces 6 jeunes qui méritent toutes nos félicitations.

Certes, nos jeunes nous apportent beaucoup de satisfaction, même si par moment nous sommes malheureusement obligé de prendre des sanctions envers certains qui n’ont aucun respect pour ce qui leur est offert.

C’est pourquoi je voudrais remercier, les Présidents des Clubs qui s’investissent pour notre jeunesse, Christian et André entre autre.

Ceux qui n’hésitent pas à organiser nos Championnats, l’Inter District avec tous leurs bénévoles.

Alain, les Membres de la Commission des Jeunes, les coach etc..

 

Et surtout, Celles et Ceux sans qui nous ne pourrions rien faire, les Membres du Comité du Nord, notre Président et Notre Trésorier et Papy qui sera cette année encore avec nous à  Soustons pour nous encourager.

Sans votre soutien tant moral que financier nous ne serions pas grand-chose.

Nos jeunes et moins jeunes ne savent pas la chance qu’ils ont d’être licenciés dans le CD 59

 

Merci pour eux

 

Serge Khelfane

(Président de la Commission des Jeunes du CD 59, et de la Ligue Hauts de France)

(Membre d'EDUCNAUTE-INFOS)

 

 

 

Mot de Jean-Claude DESMULIE

(Vice-Président de la FFPJP)

(Président du CD Nord)

«Je m’associe entièrement à  ces remerciements et je suis très heureux que l’obtention d’un tel résultat rejaillisse sur le travail de toute la commission jeune sans oublier tous ceux qui œuvrent bien souvent dans l’ombre.

Et je suis d’autant plus heureux de constater que nous avons un potentiel de jeunes qui nous permet d’écarter les mercantiles ayant déjà la « grosse tête !».

Le comité du Nord a toujours mis les jeunes en priorité et nous avons déjà  eu bien des retours et je formule le vœu que beaucoup d’autres encore viennent s’ajouter dans notre escarcelle. Encore un grand bravo et félicitations à tous». 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article