Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeunes des centres de loisirs découvrent la pétanque

Près de 50 enfants ont bénéficié de cette journée découverte de la pétanque sur le boulodrome de l'ASPTT.
L'ASPTT pétanque n'en est pas à son coup d'essai en matière d'accueil des centres de loisirs. « On connaît les stages d'une semaine animés par Guy Diquelou, éducateur de pétanque à l'ASPTT d'Amiens. Cette fois, c'est à une rencontre intercentres de loisirs que les enfants des centres Maurice-Honeste, Étouvie primaire, Modigliani primaire, Condorcet et Jules Verne étaient conviés », ont expliqué les dirigeants du club.

Comme le précise Vincent Choquet, directeur du centre de loisirs d'Étouvie, « ces échanges entre jeunes des différents quartiers d'Amiens ont déjà eu lieu grâce à d'autres activités que la pétanque. L'accueil au boulodrome Robert-Gomila constitue une belle opportunité, d'autant que de nombreux jeunes sont maintenant initiés à la pratique de ce sport. »

C'est donc sous un beau soleil que Daniel Tavernier, président de la section pétanque de l'ASPTT, et Christophe Maisan, joueur licencié au club, ont eu le plaisir de recevoir une cinquantaine d'enfants ainsi que leurs animateurs. Ce sont les animateurs des centres qui ont organisé les parties entre les équipes. « Je suis impressionné par l'application des enfants dans le jeu », a confié Daniel Tavernier.

Le repas, préparé sur le barbecue du club par Vincent Choquet, a contribué à donner un caractère festif à cette manifestation. Les résultats des parties ont donné lieu à des remises de coupes et de médailles offertes par l'ASPTT. Le centre de loisirs Jules-Verne était sur la plus haute marche du podium.

Courrier picard

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article