Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeunes dynamisent la pétanque miramontaise (31)

Miramont-de-Comminges. Les jeunes dynamisent la pétanque miramontaise

Les enfants sont prêts à assurer la relève de la pétanque miramontaise./ PhotoDDM, ZG ()

Les enfants sont prêts à assurer la relève de la pétanque miramontaise./ PhotoDDM, ZG


Vendredi soir se tenait l'assemblée générale de la pétanque miramontaise. Dans les rangs une majorité de jeunes comme d'habitude, qui ont vite retenu les réparties des plus âgés et ont pimenté avec malice les propos du président Jacques Senac. Il a présenté le bilan sportif de l'année. Bilan qui n'est pas terminé puisque les championnats de division sont en cours et que le club de Miramont, bien placé à l'issue des 4 tours précédents, peut très bien accéder à la 1re division tant chez les hommes que chez les féminines. Il reste deux tours à passer : le dimanche 2 octobre à Miramont et le 30 à Saint-Gaudens.

Le club privilégie une pétanque sportive mais aussi de loisirs avec l'organisation, outre les concours officiels, de rencontres amicales.

Chez les jeunes le président mettra l'accent sur une bonne participation (16 licenciés sur 53). Des équipes qui se sont qualifiées pour la Haute-Garonne et pour la Ligue Midi-Pyrénées. Le club compte 7 initiateurs, dont 3 postuleront cette année au BF1.

Une école de pétanque sérieuse qui mérite beaucoup de respect car, tant de la part des jeunes que de leur coach, l'investissement en travail, en temps, en présence est considérable. Dimanche 2 octobre aura lieu la finale du Championnat départemental des clubs à Pointis-de-Rivière avec des rencontres pour les juniors : Saint-Alban, Portet et Blagnac et pour les minimes : Vaudreuille, Grand Lauragais et Léguevin.


La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article